Détecter iPAD

le 11/04/2010 à 23:19
Détecter iPAD
L'iPad est un appareil assez nouveau. En plus des nombreuses fonctionnalités disponibles, il permet de naviguer internet et par conséquent consulter des contenus Webs. Si vous réalisez des sites webs en PHP et vous souhaitez effectuer des pages spécifiques pour ce support à travers un navigateur, il est utile de repérer facilement le support utilisé.

David Walsh propose 2 petites astuces pour détecter facilement les iPads sous la forme de Javascript et aussi en PHP.

- iPad Detection Using JavaScript or PHP

A lire également

Sur le Flash, on avait déjà compris qu'Apple ne cèdera pas : aucun support n'est prévu sur iPad (comme sur iPhone), et ce ne sont pas les services de vidéo en ligne qui le feront changer d'avis. Brightcove, l'une des plus importantes plateformes d'hébergement de contenus multimédias, vient d'annoncer sa parade : elle prendra désormais en charge le HTML 5. L'entreprise est notamment utilisée par de gros sites d'information comme le New York Times.

La nouvelle version du langage de programmation web intègre en effet une alternative à l'encapsulage Flash. Avec sa balise , il est possible d'interpréter directement un objet multimédia en HTML dans le corps de la page. Les utilisateurs de Brightcove pourront donc héberger des vidéos directement jouables dans l'iPad, mais aussi l'iPhone, ou les navigateurs web de bureau comme Chrome, Opera, Safari, et le futur Internet Explorer 9 (ou Internet Explorer 8 avec Google Chrome Frame).

Cette nouvelle intervient au milieu d'un conflit ouvert des formats. Adobe, qui a l'avantage du terrain avec sa technologie Flash largement utilisée dans le monde, se tient aux côtés de Microsoft (Silverlight), face à Apple et Google notamment, qui souhaitent favoriser l'émergence du HTML 5. Brightcove va dans leur sens, en annonçant qu'il s'attaquerait rapidement à l'implémentation de certaines fonctionnalités de Flash dans son player HTML 5, comme les statistiques de lecture, la personnalisation, les options de partage sur les réseaux sociaux, ou les publicités.

La version HTML 5 du logiciel de Brightcove sera gratuite pour les utilisateurs existants. Elle permettra au lecteur de détecter le matériel utilisé pour visionner la vidéo, et donc d'afficher le format adapté. L'encodage pour les appareils qui n'affichent pas le Flash sera du H.264, codec déjà utilisé par QuickTime Player sur l'iPhone et l'iPad. D'autres pourvoyeurs de contenus, comme YouTube et Vimeo, supportaient déjà la vidéo HTML 5. Brightcove lui permet de pénétrer un peu plus le monde de la diffusion professionnelle.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours