Plusieurs Apache avec plusieurs PHP

le 15/03/2010 à 18:09
Plusieurs Apache avec plusieurs PHP
Christian Weike publie 1 article en 2 parties :

Le premier article va vous montrer comment installer et utiliser plusieurs versions PHP dans un même environnement Apache

Le second article parlera d'installer plusieurs Apache différents dans un même espace.

Grâce à ces 2 articles, vous obtenez une configuration illimitée de votre serveur et par conséquent avec plusieurs versions du langage PHP dans plusieurs serveurs Apache.

- Plusieurs PHP : 1ere partie
- Plusieurs Apache : 2eme partie

A lire également

Cet article en anglais, présente différentes manières de réécrire une url, 3 méthodes pour être précis.

L'intérêt d'une réécriture est de pouvoir avoir une URL dite propre mais surtout de permettre une meilleure indexation de votre site pas un moteur de recherche. L'url étant prise en premier.

Bref, 3 méthodes dont le MOD_REWRITE d'apache avec un article ici même (je sais, il date un peu), La directive forceType d'apache ou bien utilser un fichier php executé lors d'une erreur 404 (page introuvable) qui traite les informations renvoyées par l'url directement avec PHP.

. L'article
Cela fait un moment que PHP fonctionne aussi sur Java : plusieurs projets ont porté notre plate-forme préférée sur un moteur Java, tel que le Quercus, de Caucho. Quercus est réputé être 100% java,

Dick, auteur d'un tutoriel pour installer rapidement PHP/Quercus sur son port 8080, indique que Quercus est presque aussi rapide que mod_php (le module Apache), tout en proposant les avantages de Java, au niveau du déboguage/profilage et de la communication avec les autres systèmes du serveur, le pooling de connexions, ou la précompilation des scripts (c'est surement ce qui donne sa vitesse à Quercus).

- LAMP stack on Glassfish
- Caucho
- Resin 3.2
- Running PHP With Quercus in Sun Java System Web Server
- [Resin-interest] Command line Quercus ?

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours