Windows 7 : 90 millions de licences commercialisées

le 03/03/2010 à 23:04
Windows 7 : 90 millions de licences commercialisées
Lors de la conférence Morgan Stanley Tech, Peter Klein, le chef des opérations financières de Microsoft, a annoncé que la société avait commercialisé 90 millions de licences pour son nouveau système d'exploitation Windows 7. Deux semaines après sa sortie le 22 octobre 2009, Windows 7 avait déjà obtenu une part de marché supérieure à celle de Mac OS X Snow Leopard publiédeux mois plus tôt (2,15% contre 1,17%).

Fin janvier, lors des résultats financiers de la société pour le dernier trimestre de l'année dernière, M.Klein avait annoncé que 60 millions de licences de Windows 7 avaient été vendues à travers le monde. D'ailleurs la division Windows et services Windows Live était celle qui avait enregistré le chiffre d'affaires le plus élevé (6,9 milliards de dollars contre 4 milliards en 2008).

En comparaison à son prédécesseur Vista, Windows 7 a reçu des retours globalement positifs, aussi bien de la part des consommateurs que des professionnels. Le système enregistre donc une très forte croissance et recueille aujourd'hui 10% de part de marché.

A lire également

Au mois de juin nous rapportions que le système Windows 7, dévoilé en octobre 2009, enregistrait une popularité croissante auprès des consommateurs. Microsoft se targuait ainsi d'avoir vendu 150 millions de licences, soit 7 par seconde en moyenne. Le mois dernier, lors de la publication de ses résultats financiers, Microsoft annonçait avoir dépassé les 175 millions de licences commercialisées.

L'adoption du système serait si forte que selon le cabinet d'analyse StatCounter, la part de marché des ordinateurs sous Windows 7 aurait déjà dépassée celle des machines sous Vista. Windows 7 afficherait ainsi 19,86% de parts de marché derrière XP (54,13%) et devant Vista (19,18%). Mac OS X recueillerait 5,13% de parts de marché devant les distributions GNU/Linux représentant 0,73%.

Rappelons qu'un mois seulement après sa sortie Windows 7 avait dépassé Mac OS X. Au mois de mars le système affichait déjà un taux de 10% avec 90 millions de licences commercialisées.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours