Yahoo! et Twitter signent un partenariat

le 24/02/2010 à 22:11
Yahoo! et Twitter signent un partenariat
Pourquoi s'acharner à essayer de mettre en oeuvre une stratégie communautaire lorsqu'il est possible de tirer parti de la popularité des outils existants ? Telle est la stratégie suivie par Yahoo! après avoir vainement tenté sa chance avec Yahoo! 360, Yahoo! Mash ou encore Kickstart. Après avoir signé un accord de cinq ans avec Facebook au mois de décembre pour l'intégration prochaine de la technologie Facebook Connect sur l'ensemble de son portail, Yahoo! se rapproche cette fois de Twitter.

Les internautes seront ainsi en mesure de retrouver leur flux de mises à jour et celui de leurs contacts depuis n'importe quel site Internet de Yahoo! de la page d'accueil à Yahoo! Mail en passant par Yahoo! Sport. Outre la possibilité de mettre à jour son statut directement depuis les pages du portail, Yahoo! devrait également intégrer des flux thématiques de Twitter afin que les internautes puissent suivre les discussions à chaud sur un sujet donné en fonction de l'actualité.

En somme Yahoo! essaie d'associer le contenu de son portail à l'activité croissante de Twitter. Pour Biz Stone, co-fondateur du site de micro-blogging, il s'agit de mettre en avant ces 50 millions de « tweets » publiés chaque jour. La firme de Sunnyvale annonce également avoir finalisé l'implémentation des résultats de Twitter au sein de son moteur de recherche.

A lire également

Le 15 décembre 2008, Yahoo! France annonçait à ses utilisateurs la fermeture des web radios personnalisées et pré-programmées en expliquant que la société souhaitait faire "évoluer Yahoo! Music Europe vers une expérience utilisateur différente". Ce matin, le portail francophone annonce la signature d'un partenariat avec le service Deezer.

25 radios sont désormais disponibles à l'écoute en streaming classées en différents thèmes : Jazz, Chanson française, R&B, Rap, Pop Folk ou encore Film/TV. Le nouveau lecteur offre les mêmes fonctionnalités que celui implémenté sur Deezer.com, à savoir le partage d'un titre sur le réseau communautaire de son choix (MySpace, Twitter, Facebook, Delicious...). Notons aussi que contrairement au défunt Launchcast, la radio fonctionne sur l'ensemble des navigateurs et n'est plus cantonnée à Internet Explorer.

Aujourd'hui Deezer compterait 12 millions de membres et 6 millions de visiteurs uniques en France. Son catalogue regrouperait quelque 5 millions de titres et placerait Deezer en tête des sites européens d'écoute de musique.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours