ElePHPant a son site

le 21/01/2010 à 19:45
ElePHPant a son site
PHP fête ses 15 ans en 2010.

A cette occasion, la mascotte PHP,  « L'elePHPant », réalisée par El roubio, possède maintenant son site internet.

Vous pourrez le suivre dans ses différents déplacements, mais aussi autour des différents évènements PHP.

Par ailleurs, le site vous propose la possibilité d'adopter un ou plusieurs éléphpants de tailles différentes.

Les ElePHPants vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette année en attendant de vous rencontrer très bientôt.

- Site officiel elePHPant

A lire également

Note de l'auteur :

Après six mois de gestation, et cinq fois plus rapidement qu'une éléphante moyenne, les éléphpants de PHP sont arrivés! Ils sont sortis du ventre du camion ce matin, à 11h00, heure locale, tout couverts de plastiques et de carton. Ils sont en pleines formes, très joyeux et prêt à accomplir leur dernier periple pour rejoindre les développeurs du monde entier.

La totalité des 51 cartons remplit tout de même la moitié de mon garage, et il a fallu faire entendre raison à la voiture pour qu'elle cède son lit aux nouveaux arrivants. Heureusement qu'ils ne resteront pas bien longtemps !

Les premiers qui pourront en profiter seront surement ceux qui se rendront à la rencontre de PHP Québec du mois de novembre. Puis, la conférence de Washington, USA, en enfin, le forum AFUP de Paris. Entretemps, différents lots d'éléphpants seront probablement arrivés un peu partout dans le monde : Lithuanie, Nouvelle-Zélande, Brésil, USA, Norvège, Espagne, etc.

- Acheter l'éléphpant
- Le site de l'éléphpant
- Photos de l'arrivée de l'éléphpant
Voilà, le 8 juin 2010 est l'anniversaire de la naissance du langage PHP qui fête ses 15 ans cette année.

Mais il est important de faire un petit résumé des 15 années de PHP et surtout de savoir pourquoi il est devenu le langage incontournable dans les applications Web.

La première page publiée en PHP (1995) a été réalisée par Rasmus Lerdof. Régulièrement, de nombreuses évolutions ont été apportées pour répondre aux différentes attentes. Deux après, Rasmus Lerdof fut rejoint par Andi Gutmans et Zeev Suraski pour redévelopper le coeur de PHP sous une version 3. Dès sa sortie et pour répondre aux attentes, un nouveau coeur a été développé, appelé Zend Engine. Il est utilisé depuis la version 4 de PHP. Depuis la version 5 de PHP, le développement objet a vu le jour, tout en gardant tous les avantages qui ont fait le succès de PHP 4.

Les analyses et sondages montrent que le langage PHP se trouve dans le peloton de tête au coté des langages comme le Basic et le C. En 2008, PHP était déployé sur 35,1 millions de serveurs.

Son image est très populaire et une mascotte existe autour de PHP. Il s'agit d'un elePHPant créé par Vincent Pontier (El roubio), peluche distribuée à travers un site internet www.elephpant.com

Pour cette année exceptionnelle, l'AFUP (l'Association Française des Utilisateurs de PHP) proposera un grand rendez-vous pour marquer les 15 ans.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours