Messagerie instantanée avec PHP & XMPP

le 14/01/2010 à 21:30
Messagerie instantanée avec PHP & XMPP
La messagerie instantanée peut être utilisée pour recevoir des notifications en temps réel de l'état de vos serveurs. Vous pouvez utiliser PHP et XMPP (Extensible Messaging and Presence Protocol).

Abhinav Singh a publié sur son blog la méthode qu'il utilise pour obtenir des notifications en temps réel par l'intermédiaire de Jabber sous la forme d'un exemple assez détaillé.

- Get real time system & server load notification on any IM using PHP and XMPP

A lire également

Au mois de septembre AOL a dévoilé la version 7 de son son client de messagerie instantanée AIM. Cette mouture permet de lire les mises à jour de ses contacts mais également de publier sur différents réseaux communautaires (Facebook, Twitter, MySpace) ou multimédia comme Flickr ou YouTube. Le portail Internet annonce cette fois une nouvelle bêta d'AIM pour Mac OS X et Windows via laquelle il est possible de discuter avec ses contacts connectés sur le réseau de Facebook. Parallèlement Facebook annonce qu'il est désormais possible de configurer sa fonctionnalité de messagerie instantanée depuis n'importe quel client dédié. En effet, il suffira de choisir le protocole Jabber XMPP et configurer le serveur chat.facebook.com avec ses identifiants. Pour de plus amples informations et suivre les instructions pour Adium, Pidgin, iChat et autres logiciels rendez-vous ici. Notons par ailleurs que Facebook Chat est implémenté au sein de Facebook Connect afin de permettre aux développeurs d'intégrer directement Facebook Chat sur leurs sites Internet.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours