Google Maps API

le 30/10/2009 à 22:26
Google Maps API
La manipulation des cartes a beaucoup évolué depuis ces dernières années. Il est très facile de trouver la définition de positions sur une carte dans vos téléphones, les sites internet...

Des applications et des classes existent permettant d'effectuer les manipulations par soi-même en PHP.

Dans les dernières versions de Google Maps API, de nombreuses options sont apparues comme les requêtes de geocoding, la manipulation des marqueurs, des itinéraires...

Yohann propose un petit tour d'horizon des différentes possibilités sous la forme d'illustrations et de graphiques.

- GoogleMaps API

A lire également

Le lancement de son encyclopédie Knol n'empèche pas Google de travailler avec Wikipedia. C'est ce qu'a, entre autres, officialisé John Hanke, le responsable de Google Earth et Google Maps, lors de la conférence Where 2.0, lundi 12 mai à Burlingame en Californie.

Un nouvel onglet (More) a donc fait son apparition sur le service de cartographie de Google. Il permet d'afficher, à la façon d'un mashup, des contenus de l'encyclopédie collaborative Wikipedia (symbolisés par un W), ainsi que de nombreuses photos. En parallèle, le groupe a annoncé vouloir ouvrir l'accès à son interface de programmation d'application (Geo Search API). Ce qui signifie que d'autres sites, intégrant Google Maps, pourront désormais proposer l'accès aux caractéristiques géographiques qui sont dans la base de données de Google.

D'autre part, le géant de Mountain View commence à flouter les visages sur Google Street View, via un logiciel de reconnaissance automatique des visages. Un outil qui aura d'ailleurs demandé plus d'un an de développement pour un résultat parfois aléatoire. Reste à trouver un juste équilibre entre liberté d'expression et droit à la vie privée puisqu'en fonction des pays, la législation, sur ce point, varie.
Google propose une nouvelle version dans l'univers des cartes avec sa nouvelle application : Static Maps API.

Ce nouveau système vous permet d'intégrer une image de Google Maps dans votre page Web sans avoir besoin de Javascript ou de charger une page dynamique. il crée une carte basé sur des paramètres URL qui sont envoyés le biais du HTTP.

Vous devez juste vous procurer une clef qui est gratuite pour utiliser cette application.

Bien sur, des exemples et articles, qui sont disponibles sur le site de Google, montrent la possibilité d'intégré cette application très facilement dans vos pages PHP.

Cependant, quelques exemples rééls en PHP montrent un autre aspect des possibilités et ils sont disponibles sur le bloc de Mika Tuupola.

- Documentation Static Maps API
- Article Static Maps API
- Simple Static Maps With PHP

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours