De nouveaux thèmes en téléchargement pour Windows 7

le 27/10/2009 à 23:40
De nouveaux thèmes en téléchargement pour Windows 7
Quelques jours après le lancement officiel de son système d'exploitation Windows 7 Microsoft a mis à disposition en téléchargement de nouveaux thèmes pour en personnaliser l'interface graphique.

Ces thèmes sont composés de plusieurs éléments à savoir une image d'arrière plan, des sons ou des icônes spécifiques avec une couleur dominante qui jouera sur les effets de transparence d'Aero. Parmi les téléchargements proposés, certains partenaires y ont apposé leur marque comme Coca-Cola et son éternel concurrent Pepsi-Cola mais également Ferrari, Porsche ou Ducati. Nous retrouvons également une édition de Call of Duty, d'Infiniti, du moteur de recherche Bing ou encore de Zune.

La gestion des thèmes fut initialement introduite au sein de Windows 95 avec le pack Microsoft Plus! Par la suite, plusieurs éditeurs, à l'image de Stardocks et TGTSoft avaient mis à disposition leurs logiciels WindowBlinds ou StyleXP pour modifier l'apparence de Windows XP. Si la personnalisation en quelques clics avait disparu de Windows Vista, la voici de retour en force pour Windows 7. Après avoir téléchargé et ouvert un thème, celui-ci s'appliquera automatiquement au système et viendra s'ajouter dans la section Personnalisation du panneau de configuration.

A lire également

Alors que la semaine dernière nous apprenions que la build 7022 circulait sur les réseaux peer-to-peer, voici les premiers clichés de la version 7032 publiés par le magazine WinFuture. Le nom complet de cette build est 6.1.7032.0.winmain.090129-1812, ce qui laisse penser qu'elle a été compilée au 29 janvier dernier à 18h12 précises !

Windows 7 Build 7032 embarque deux nouveaux thèmes et six nouveaux papiers peints. Quelques autres modifications cosmétiques mineures ont été apportées. En revanche, en termes de fonctionnalité, rien n'a changé par rapport à la version précédente. Puisque cette mouture a été compilée le mois dernier, elle n'intègre pas de révision du système UAC.

Rappelons que la bêta de Windows 7, qui a été dévoilée au grand public le 10 janvier dernier, n'est plus disponible au téléchargement depuis les serveurs de Microsoft depuis hier. Ceux dont la bêta est en cours de téléchargement ont jusqu'à demain pour achever le transfert. La firme de Redmond précise tout de même que les clés d'activation resteront toujours fonctionnelles.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours