Choisir un Wiki

le 25/10/2009 à 23:29
Choisir un Wiki
Les WIKI sont beaucoup utilisés sur internet mais aussi dans de nombreuses entreprises pour appuyer les orientations des différents projets que vous avez à mettre en oeuvre. La majorité des Wiki sont réalisés en PHP.

Alyssa Gregory a publié 2 articles sur ce sujet.

"Utiliser un wiki pour gérer votre entreprise plus efficacement" et "Comment choisir un Wiki pour son business"

Ce premier article parle du pourquoi et du comment utiliser un wiki. Le deuxième article concerne les critères de sélection et de prises en main.

- Use a Wiki to Run Your Business More Efficiently
- Pick a Winner: How to Choose the Right Wiki for Your Business
- Site de comparaison de tous les wiki

A lire également

Sur son blog personnel, Scott Guthrie, vice-président du département .NET chez Microsoft et chargé des technologies web de la société, présente WebMatrix. Cet outil de développement web rassemble les fonctionnalités de IIS Express, SQL Compact Edition et peut se compléter de plusieurs plugins ASP.NET.

Les divers composants de Webmatrix ont été présentés par M.Guthrie au cours des dernières semaines. IIS Server Express, est un serveur web relativement léger à mi-chemin entre ASP.NET Development Server et de IIS Server. IIS Server Express fonctionne aussi bien sur Windows XP, Vista ou 7 et présente l'avantage de venir se greffer au sein de Visual Studio sans nécessiter de configuration avancée.

SQL Server Compact Edition est un système de création de bases de données simplifié et gratuit. Il peut être associé à une application développée en ASP.NET. Les bases de données créées pourront par la suite être migrées vers un serveur SQL. De son côté ASP.NET Razor permettra au développeur d'insérer directement des portions de code écrites en C# ou en VB au sein de code HTML. Razor présente par ailleurs un moteur de prévisualisation basé sur ASP.NET.

Disponible gratuitement WebMatrix regroupe donc l'ensemble de ces fonctionnalités et permettra à n'importe qui de s'essayer au développement de sites ASP.NET. A l'ouverture de l'application, il sera possible de choisir le genre de site web devant être créé (Blog, CMS, site eCommerce, forums, Wiki ou encore galerie de photos). WebMatrix présente plusieurs outils de mise en forme et de prévisualisation. L'application, disponible au téléchargement en bêta ici, peut également être installée aux côtés de Visual Studio.
Les RBL (Real-time Blackhole list, les listes noires en temps réel) sont très efficaces pour se débarrasser du SPAM (si vous savez choisir les bonnes). D'un autre coté, vous (et surtout vos utilisateurs) seront dans de beaux draps si votre serveur SMTP se retrouve listé dans l'une ou l'autre de ces listes.

Vérifier manuellement la présence de votre SMTP dans ces listes est une tâche laborieuse, alors que le faire automatiquement est une tâche facile avec Nagios, PHP, Net_DNSBL et Console_Getopt.

- Using Net_DNSBL and Nagios to check if your SMTP server is listed in a RBL
- DNSBL
- Net_DNSBL

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours