Tester les navigateurs

le 23/10/2009 à 23:21
Tester les navigateurs
Il existe de nombreux navigateurs, distribués sur différentes plateformes et OS. Certains de ces navigateurs sont disponibles sur de nombreux systèmes d'exploitation.

Avec les différents navigateurs du marché, les développeurs doivent ajuster la façon de programmer et surtout adapter l'utilisation des feuilles de styles CSS suivant le browser de l'internaute.

Le blog Jaysalvat montre comment détecter facilement la provenance des visiteurs en utilisant la variable « serveur » disponible en PHP. En plus de cela, l'utilisation des expressions régulières, vous permettra d'obtenir exactement la version du navigateur utilisée.

- Testez le navigateur de vos visiteurs en PHP

A lire également

Le site TechTarget s'est penché sur différents tests qui peuvent être très interressant de connaitre, sous la forme de 2 articles.

Le 1er article est consacré sur les tests des services Web et RIA. cet article nous parle des possibilités de réaliser des essais avec les navigateurs comme Firefox et son module firePHP, de ce que le développeur peut effectuer de son coté.

Le 2eme article sur les tests unitaires et de suivi du coté du serveur, c'est à dire la surveille du fonctionnement des services Web, l'utilisation de la mémoire, etc.

- Testing Web services and RIAs
- Testing Web services: Unit testing and monitoring
La fondation Mozilla a publié lundi soir la deuxième version bêta de Firefox 3.1, future évolution de son navigateur vedette. Au programme de cette nouvelle mouture, on trouve entre autres choses le moteur de rendu Gecko en version 1.9.1, un nouveau mode de navigation privée ainsi que de nouvelles options permettant d'effacer ses traces après une session en ligne.

Firefox 3.1 bêta 2 embarque par ailleurs une version corrigée de TraceMonkey, le nouveau moteur d'exécution JavaScript utilisé par Mozilla, dont les performances et la stabilité devraient avoir été accrus par rapport à la première bêta. TraceMonkey est maintenant activé par défaut sur les contenus Web.

Cette bêta 2 introduit par ailleurs les "DOM Worker Threads", une technologie qui permettra de reléguer en tâche de fond l'exécution de certains pans de code, et améliore la prise en charge des éléments et , ainsi que de certaines propriétés des CSS (feuilles de style) 2.1 et 3.0.

Firefox se dote en outre d'un module permettant le préchargement des DNS, l'objectif étant ici de parvenir à diminuer le temps de chargement des pages. Initialement pensée pour Firefox Mobile (Fennec), cette fonctionnalité consiste à parcourir le contenu d'une page Web, et à effectuer un look up sur chacun des liens externes qu'elle contient, opération qui consiste à aller interroger les serveurs DNS pour obtenir, à partir du nom de domaine concerné, l'adresse physique de la machine qui héberge le site que l'on serait susceptible de vouloir afficher ensuite.

Pour plus d'informations sur les nouveautés de cette bêta 2, on ira consulter la page d'explications techniques de Mozilla. Pour terminer, signalons que si une bêta 3 est prévue dans le calendrier de développement de Firefox 3.1, la fondation Mozilla invite dès à présent les concepteurs d'extensions à tester leurs créations avec cette bêta 2.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours