Toutes les balises HTML

A lire également

Note de l'auteur :

En 5 minutes, j'ai réussi à citer de mémoire 44 balises HTML. Après avoir lu toutes les réponses possibles, je me suis aperçu que j'aurai pu en citer encore 15 autres... Mais les dernières sont inconnues au bataillons.

Bref... une petite leçon d'humilité.

- How Many HTML Elements Can You Name in 5 Minutes ?
Dans le domaine des services de micro-blogging, Twitter reste certainement en tête. Cependant, d'autres acteurs du marché enregistrent une forte croissance, c'est notamment le cas de la start-up new-yorkaise Tumblr. Contrairement à Twitter sur lequel l'internaute est limité à publier un texte de 140 caractères, Tumblr n'appose aucune limite et permet également de mettre en ligne des photos, vidéos, fichiers audio mais aussi des citations ou des extraits pre-formatés d'une conversation de messagerie instantanée.

A l'image de Blogger, Tumblr propose différents thèmes mais offre également la possibilité de personnaliser entièrement sa feuille de style et les balises HTML voire de pointer un nom de domaine sur son compte. L'une des fonctionnalités qui différencie Tumblr est la possibilité de "rebloguer" le billet de l'un de ses contacts tout en conservant les crédits de la personne ; une technique visant à générer des effets de « buzz » sur la Toile. Twitter s'est d'ailleurs inspiré de cet outil pour l'implémenter sur son réseau au mois de novembre (ReTweet). Rappelons par ailleurs que c'est en observant le modèle de Tumblr que Yahoo! s'est essayé au micro-blogging en Indonésie en Espagne ou encore au Portugal.

Dans un communiqué rapporté par Mashable, le service aurait enregistré 1 milliard de pages vues le mois dernier et deux millions de billets publiés chaque jour (contre 50 millions de messages sur Twitter). Cela représente 18 nouvelles entrées et 5 billets reblogués par seconde. 15 000 internautes s'inscrivent au service toutes les 24 heures. Pour gérer ce traffic, la société dispose de 82 serveurs. Sans plus de précision, Tumblr annonce l'introduction d'un modèle économique avec deux nouvelles fonctionnalités qui seront présentées le mois prochain.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours