Fonctions utiles en PHP

le 20/07/2009 à 23:43
Fonctions utiles en PHP
Le sujet revient régulièrement concernant l'optimisation du code PHP, mais avoir une synthèse des fonctions est toujours utile.

Le site HM2K a établi une liste en anglais de 50 fonctions utiles pour l'optimisation de PHP, dont le site « La ferme du Web » vous l'a traduit.

Les fonctions sont très nombreuses comme par exemple : echo est plus rapide que print. et beaucoup d'autres fonctions à découvrir.

- 50 more PHP optimisation tips revisited
- Les 50 plus commandements du développement PHP

A lire également

Voici la Nouvelle version de Suhosin 0.9.21, en plus de permettre d'effectuer un certain nombres de protection supplémentaires pour vos sites internets. Cette version propose deux nouvelles fonctions : suhosin.server.strip et suhosin.server.encode.

La première fonction permet de numériser certains caractères comme <> " et `. permettant ainsi de stopper beaucoup d'attaque XSS pour les variables de serveur PHP_SELF, PATH_INFO et PATH_TRANSLATED

La deuxième fonction permet d'effectuer la même chose que la fonction ci-dessus pour les variables de serveur QUERY_STRING, REQUEST_URI

- Présentation de Suhosin
- Suhosin 0.9.21
- Outils utiles en sécurité PHP et MySQL
register_shutdown_function fait partie des fonctions PHP oubliées, qui se révèlent pourtant très utiles (nous l'avions déjà choisi pour le mois de la fonction PHP l'an dernier).

Elle permet d'exécuter du code PHP APRES la livraison du code HTML au client.
C'est le moment de l'extinction du fichier, où on peut ranger proprement les ressources, ou bien noter des informations sans ralentir la publication (mais toujours en faisant travailler le serveur).

Ludovic Toinel nous en parle en détail, avec force schéma et code.

- Astuce PHP : La fonction register_shutdown_function
- register_shutdown_function

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours