Un serveur d'applications en PHP ?

le 21/06/2007 à 20:44
Un serveur d'applications en PHP ?
Alexey Zakhlestin remarque : l'idée est d'avoir une application PHP persistante, qui serait capable de gérer les requêtes. Cela permettrait d'avoir un 'vrai' cache persistant, avec des connexions persistantes, du XSLT pré-analysé en mémoire, etc., et de répondre aux requêtes bien plus rapidement car nous n'aurons plus à charger toutes les classes à chaque requête : les classes sont chargées une fois, durant l'initialisation. Et non, APC et consort ne sont pas capables de faire cela complètement.

Il lance dont SCGI, un serveur d'application écrit en PHP, comme prototype. Si vous êtes intéressés par le concept, vous pouvez le tester dès maintenant.

- appserver in PHP
- Examples SGI

A lire également

Derick Rethans explique :

Les références circulaires ont été longtemps un problème en PHP. Elles sont liées au fait que PHP utilise un mécanisme d'allocation de mémoire à compteur de référence pour ses variables internes.Cela conduit à des problèmes pour les scripts qui s'exécutent longuement, comme un serveur d'applications ou la suite de tests eZ Components.

Mais tout le monde n'est pas au courant du fonctionnement des références circulaires, alors voici comment cela se passe.

- Circular References
- Les références
Romain Bourdon a réussi à installer un serveur Apache-MySQL et PHP sur son iPhone. Après avoir mis en place la connexion SSH et un terminal, il a pu charger les applications et les configurer. Désormais, le iPhone se synchronise directement avec l'intranet d'Anaska lorsqu'il détecte qu'il est activé dans la bonne zone. Les agendas sont immédiatement mis à jour, et disponibles localement.

- Un serveur AMP sur mon Iphone, mon intranet en local !

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours