Réplication de MySQL

le 03/06/2009 à 21:36
Réplication de MySQL
Il est souvent facile des outils ou des API permettant de convertir une base de données vers MySQL. Cependant il est plus difficile de trouver la même chose dans le sens contraire.

Darren par l'intermédiaire de son site Mysqlpreacher montre comment il a été amené à réaliser cette opération et aussi les opérations de réplications.

- Replicating from MySQL to

A lire également

Baron Schwartz vient de mesurer la vitesse de réplication de MySQL. À la milli-seconde, il a mesuré le temps que prend une architecture MySQL à faire passer les informations du maître à l'esclave. Cette opération n'est pas immédiate, puisqu'il faut que le maître note les requêtes dans le log binaire, que ce dernier soit envoyé à l'esclave, et que finalement, les requêtes soient aussi exécutées sur l'esclave.

Au final, Baron trouve que MySQL assure la réplication entre 200 et 300 millisecondes, ce qui est pas mal du tout. Cela donne aussi une idée des délais minimaux de réplication que l'on peut attendre d'une architecture, puisque dans son test, le temps de réplication n'inclut aucun transfert réseau ni charge secondaire sur le serveur.

- How fast is MySQL replication ?
Les nouveautés de la réplication MySQL sont mises aux votes. La réplication étant très populaire, et les projets d'améliorations étant très nombreux, les auteurs de la réplication ont mis en place un vote pour établir des priorités. Si vous utilisez la réplication, et qu'il vous manque une fonctionnalité, c'est le moment de faire pencher la balance de votre coté.

Le sondage est dans la page des développeurs MySQL, un peu au milieu.

- The coolest future replication features...
- MySQL Quickpoll
- Résultats du MySQL Quickpoll

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours