Test avec PHP

le 17/03/2009 à 16:16
Test avec PHP
Lors de la réalisation de pages Web, de nombreux moyens existent pour être sur du bon fonctionnement de vos pages internet. Cependant, la mise en route de tout ceci, peut ralentir son utilisation à cause de manques d'aides ou d'informations.

Gabor Szabo a décidé de réaliser une série d'articles pour permettre à tous, l'utilisation de différents moyens pouvant exister.

Actuellement, son choix s'est orienté sur l'utilisation de SimpleTest.

- Testing PHP code with SimpleTest
- Testing PHP Applications

A lire également

Voici la troisième et avant dernière partie sur comment réaliser ses propres fonctions en PHP. Je me cite :

"Nous avons donc vu deux utilités différentes d'utiliser une fonction, pour cette troisième et avant dernière partie, nous allons voir les fonctions retournant un type boolean, à savoir soit TRUE, soit FALSE. L'utilité de ce genre de fonction est de pouvoir tester des valeurs et pouvoir ensuite les utiliser dans nos if (pour prendre un exemple bien parlant). Mais il faut aussi préciser, que dans notre fonction, il n'est pas nécessaire qu'elle soit une fonction de test, on peut très bien agir sur une chaîne, pour renvoyer TRUE en cas de succès et FALSE, en cas d'échec. Donc les possibilités sont finalement infinies."

Bonne lecture ^^

Faire ses propres fonctions avec PHP : Troisième Partie
La version finale de PHP 5.3 est sortie voici quelques jours et cette nouvelle version se déploie auprès de tous les utilisateurs.

Et bien sur des tests au niveau des performances ont été réalisées par exemple le blog serwatka.net a réalisé un test avec le CMS eZ Publish et les résultats sont très interressants car ils montrent un gain de 30 % sous Windows et 20 % avec Linux.

- eZ Publish performance with PHP 5.3.0

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours