Google Maps: meilleure gestion des transports en commun

le 15/01/2009 à 16:51
Google Maps: meilleure gestion des transports en commun
Google vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle option utilisable sur son service de cartographie en ligne, Google Maps. Après avoir proposé récemment la création d'itinéraires pour piétons, c'est cette fois une meilleure gestion des transports en commun qui a été apportée.

Certes le service affichait déjà l'emplacement des stations de métro directement dans ses cartes en ligne mais il sera possible désormais d'afficher également les plans complets des lignes de transports en commun dans une cinquantaine de villes du monde dont quelques unes françaises. Bordeaux, Lille, Paris (exemple de lignes de métro à Paris), Marseille, Lyon, Rennes, Strasbourg ou Toulouse sont effectivement gérés par le service de transports en commun de Google Maps.

D'autres villes sont prises en compte comme Londres, Berlin, Madrid ou Chicago. Pour afficher les lignes de métro, il faut cliquer via Google Maps sur le menu "Extras" et cocher "Transports en commun". A terme, Google entend proposer horaires de passages et création d'itinéraires complexes dans le cadre de "Google Transit".

A lire également

Après l'ajout d'une fonction pour créer des itinéraires pour piétons, un mode d'affichage Street View (photos de rues) ou une meilleure gestion des transports en commun, Google vient d'annoncer le lancement dans quelques villes de France d'une offre d'information trafic en temps réel pour son service cartographique en ligne.

Utilisable à la fois en ligne sur Google Maps et dans sa version mobile - iPhone, Windows Mobile et Symbian S60 sans avoir à installer une quelconque mise à jour logicielle -, le service est assuré en France par la société "Autoroutes Trafic". Il est disponible plus précisément à Paris, à Lyon, à Toulouse et sur les principales autoroutes. Auparavant, il était déjà proposé notamment aux Etats-Unis ou en Angleterre.

Quatre couleurs indiquent des vitesses de circulation différentes : le vert (trafic fluide), orange, rouge et noir (trafic très perturbé). A noter qu'il est possible d'activer ou désactiver à la volée la fonction d'affichage de l'information trafic en temps via le bouton " trafic" situé en haut à droite de la page.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours