Les nouveautés de la réplication MySQL

le 11/05/2007 à 20:36
Les nouveautés de la réplication MySQL
Les nouveautés de la réplication MySQL sont mises aux votes. La réplication étant très populaire, et les projets d'améliorations étant très nombreux, les auteurs de la réplication ont mis en place un vote pour établir des priorités. Si vous utilisez la réplication, et qu'il vous manque une fonctionnalité, c'est le moment de faire pencher la balance de votre coté.

Le sondage est dans la page des développeurs MySQL, un peu au milieu.

- The coolest future replication features...
- MySQL Quickpoll
- Résultats du MySQL Quickpoll

A lire également

Tandis qu'Oracle met la dernière main à MySQL 5.5, le groupe en charge du développement de PostgreSQL annonce la sortie, lundi, de la version 9.0 de son système de gestion de bases de données (SGDB) relationnelles open source. Parmi les nombreuses nouveautés inaugurées par PostgreSQL 9.0, la reprise à chaud (hot standby) et la réplication en continu (streaming replication), particulièrement attendues par les utilisateurs.

La première permet en effet de continuer à interroger sa base de données pendant une opération de sauvegarde ou de restauration via un serveur esclave que la seconde permet de maintenir à jour. « Au sein des produits propriétaires, cette possibilité, optionnelle, coûte plusieurs milliers de dollars », souligne Simon Riggs, directeur technique de 2ndQuadrant et chef du projet hot standby.

Du côté de la sécurité, PostgreSQL 9.0 propose la mise à niveau sur site intégrée à partir des versions 8.3 et 8.4, la prise en charge du protocole d'authentification Radius ainsi que de nouvelles commandes de gestion des permissions et des utilisateurs (GRANT ON ALL, DEFAULT PERMISSIONS et GRANT/REVOKE). Alors que la version 8.0, sortie début 2005, s'ouvrait à Windows, la version 9.0 s'ouvre aux éditions 64 bits des systèmes de Microsoft, ce qui améliorera les performances sur certaines requêtes, permettra d'allouer plus de 2 Go de mémoire à work_mem et offrira une meilleure compatibilité avec les versions 64 bits de PostgreSQL installées sur un Linux.

De nombreuses nouveautés sont également proposées au niveau de la gestion des bases, des requêtes disponibles ou des langages de scripts associés.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours