Pourquoi utiliser PHP ?

le 07/09/2008 à 22:55
Pourquoi utiliser PHP ?
PHP developper a lancé la question à la communauté sur Twitter, et les réponses sont toujours aussi variées et distinctes. Il y a celui qui explique que PHP commençait là où d'autres technologies s'arrêtaient, et bien sûr, les classiques raisons de communauté, gratuité, liberté ou prix. Cela fait du bien de voir que la plate-forme n'a pas pris une ride.

- Why do you use PHP ?

A lire également

Olivier Mansour, "utilisateur averti" de Symphony, lance une lettre ouverte aux utilisateurs du Zend Framework pour mieux évaluer les différences entre les deux frameworks populaires de PHP.

Olivier passe en revue les inconvénients de Zend Framework, lorsqu'on vient de Symfony. J'ai retrouvé certains points soulevés par Louis-Philippe Huberdeau dans sa sessions sur le Zend Framework de PHP Québec. Symfony semble plus intégré pour produire une application Web rapidement, tandis que Zend Framework est plus découplé, laissant plus de liberté mais imposant plus de structuration dès le début. Un peu comme les eZ components, mais un peu moins fort.

Vous êtes un pro du Zend Framework ? Défendez votre framework dans les commentaires !

- Pourquoi utiliser Zend Framework quand on peut utiliser Symfony ?
- Blogue d'Oliver Mansour
Lorsque vous réalisez un site personnel en PHP, celui-ci sera la vitrine personnelle et qui pourra être utiliser en complément d'une activité professionnelle.

Si vous décidez d'effectuer un autre site pour une activité différente de votre profession. Il est aussi important de respecter les normes et d'utiliser les bonnes pratiques.

Brandon Savage montre qu'il est important d'utiliser un gestionnaire de bugs pour votre développement personnel et donne 5 raisons pour le faire :
- Repérer les informations imparfaites
- Mauvaises pratiques de développement
- Utilisation des bugs trackers.
- Estimé un temps de réalisation
- Evaluation des progrès réalisés

- Why Tracking Bugs In Personal Projects Matters

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours