Google se paie DoubleClick pour 3,1 milliards de $

le 16/04/2007 à 21:13
Google se paie DoubleClick pour 3,1 milliards de $
Après plusieurs semaines de bras de fer avec Microsoft, c'est finalement Google qui rachète DoubleClick, pionnier des outils de gestions de bannières publicitaires, pour la somme record de 3,1 milliards de dollars en cash.

Actionnaires de DoubleClick, les fonds Hellman & Friedman et JMI Equity ont réussi à jouer sur la rivalité entre Google et Microsoft pour obtenir une somme dix fois supérieure au chiffre d'affaires de la société (estimé à 300 millions d'euros) et près de deux fois supérieure à la dernière acquisition de Google : YouTube, racheté 1,65 milliards de dollars en septembre dernier.

Avec cette opération, Google démontre non seulement sa puissance financière mais également son statut d'acteur désormais incontournable de la publicité en ligne, présent aussi bien dans le search marketing que dans l'univers de la bannière graphique ou du rich media.

Après avoir longtemps misé sur la sobriété des interfaces et les discrets liens sponsorisés, Google confirme en tout cas, avec les acquisitions de YouTube et DoubleClick Inc, que les prochains mois seront marqués par l'avènement de la vidéo et du 'rich media', un terrain où les grands noms de la télévision s'apprêtent d'ailleurs à l'affronter comme en témoigne la récente "union sacrée" entre TimeWarner, News Corps, Yahoo et Microsoft.

Commentaires

Ecrire
Bzh
le 16/04/2007 à 21:33
Bzh
Ca fait peur...

Il devient beau notre web ! 3.1 * 10 ^9 $ !!!!

:(
LA GLOBULE
le 16/04/2007 à 21:48
LA GLOBULE
C'est clair. En même temps, la pub vidéo, c'est aujourd'hui, et si google ne veut pas louper le coche, ben il a intérêt à sortir des sous :)
Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours