API YouTube avec PHP

le 17/04/2008 à 21:31
API YouTube avec PHP
Vikram Vaswani par l'intermédiaire du site IBM montre le processus d'utilisation et l'intégration de YouTube dans nos applications PHP avec l'utilisation de l'extension SimpleXML de PHP.

Une série d'exemple permet de montrer différentes possibilités :
- Introduction des liens YouTube
- Effectuer des recherches de vidéos par catégorie et mot clé
- Extraire les données des vidéos, les commentaires, les vidéos, le profil de l'auteur.

L'article montre une partie des possibilités qui sont offertes par cette Application et montre une assez grande souplesse.

- API YouTube avec PHP

A lire également

Jeez propose un article contenant une synthèse des applications les plus populaires sur internet. Ces API ont l'avantage de pouvoir se connecter avec vos scripts PHP.

Les applications très populaires sont :
- Akismet
- Amazon
- Blogging
- Compete
- Delicious
- Digg
- eBay
- Facebook
- Google
- Twitter
- Yahoo
- Youtube

Même si l'ensemble des développeurs connaissent les possibilités de connexion, il est toujours utile de pouvoir trouver facilement l'ensemble des liens disponibles.

- Using APIs With PHP? Here Are Your Classes
Zend Technologies et PHP Company ont sorti la version 1.5 du Zend Framework, ce cadre d'application web en PHP sous licence de type BSD. Ce projet rassemble une importante communauté et notamment des grands noms de l'industrie : Google, IBM et même Microsoft.

Le support des API Google accueille en plus le service YouTube facilitant l'envoi, la vision, la recherche et le commentaire de vidéo YouTube directement dans votre site web. Zend Framework supporte désormais OpenID, LDAP et Microsoft InfoCard pour l'authentification. Le dernier étant le successeur de Passport.net.

Ubuntu 8.04 LTS alias Hardy Heron propose Zend Framework dans son dépôt Universe. Une bonne nouvelle pour la disponibilité du produit dans les installations de serveur à base d'Ubuntu. Canonical veut pousser PHP comme la solution de choix pour développer et déployer des applications Web modernes. Ceci tranche un peu avec la politique plutôt pro-Java de Red Hat.

- Annonce de la 1.5
- Communauté francophone
- Page du projet

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours