PHP 5.1.2 en service !

le 13/01/2006 à 10:44
PHP 5.1.2 en service !
L'equipe de dévellopement php est fière de vous annoncer la sortie de PHP 5.1.2 ! merci à eux ^_^

Bon en ce qui concerne les nouveautés :

. La compression de PNG a été ajoutée à la librairie GD.
. Amélioration de l'extention OCI8 (librairie Oracle).
. XMLWriter a été ajouté et activé par défaut.
. L'extention Hash (pour le hachage..) à été activé par défaut et ne requiert aucune installation donc native. + d'info

Voila, sinon 85 bugs ont été fixés, et les failles de securité résolues. Vous êtes comme d'habitude incités à faire une update vers cette version au plus vite.

. L'annonce
. ChangeLog
. Téléchargement

A lire également

Je cite le site de wamp :

WAMP dispose maintenant d'un gestionnaire de modules Apache permettant d' activer/ désactiver des modules à chaud au travers du menu. Un nouveau script permet également de tester le port 80 lors de l'installation du service d'apache2.

J'en ai également profité pour mettre à jour WAMP5 :

- passage à PHP 5.1.4
- passage à MySQL 5.0.21
- passage à phpmyadmin 2.8.0.3
- passage à sqlitemanager 1.2.0

Le script d'installation a été revu. Il est maintenant possible d'upgrader à partir des versions >= 1.6.0 Quelques bugs mineurs ont également été corrigés au passage.

pour plus d'infos, consultez le changelog

Télécharger WAMP5 1.6.3

Bref encore que du bon !
L'équipe en charge de Fedora, version grand public de la distribution Linux Red Hat, a annoncé mardi soir la mise à disposition d'une premièe alpha de Fedora 12, la prochaine mouture du système. Celle-ci ne doit pour l'instant être utilisée qu'à des fins de tests, mais elle offre un aperçu des nouveautés implémentées au sein de cette nouvelle version, nom de code Constantine.

Fedora 12 alpha 1 dispose pour l'instant des environnements de bureau Gnome 2.27.90 (2.28 prévu pour la version finale) et KDE 4.3. Elle embarque par ailleurs Empathy en tant que client de messagerie instantanée par défaut, en remplacement de Pidgin. Sous le capot, Fedora 12 devrait selon ses développeurs offrir une meilleure prise en charge des webcams, ainsi que des réseaux mobiles et d'IPv6 au sein de NetworkManager.

Entre autres nouveautés, on pourra également mentionner une meilleure gestion de la consommation électrique au niveau du CPU, du disque et des entrées/sorties ; l'utilisation de la compression XZ pour les paquets, ou un service de rapport automatique des plantages d'application. Les développeurs ne sont pas oubliés avec l'intégration de PHP 5.3 ainsi que des environnements Eclipse 3.5.0 et NetBeans 6.7.

On trouvera sur la partie française du site de Fedora une liste plus détaillée des nouveautés, ainsi que les liens de téléchargement permettant de récupérer cette première alpha. La sortie de la version finale de Fedora 12 est prévue pour le 10 novembre prochain.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours