Retour aux sources ?

le 20/06/2003 à 01:00
Retour aux sources ?
Un nouveau cours vient d'arriver sur le site.

Ce nouveau est consacré à l'installation d'EasyPHP, l'application Windows qui vous permet de travailler vos scripts en local, sur votre ordinateur personnel.

Je vous rappelle qu'EasyPHP installe sur votre ordinateur :
- un serveur http (Apache)
- un serveur de bases de données (MySQL)
- PHP
- un script d'administration de bases de données (PHPMyAdmin)

Alors, j'entend déjà certains dire : "Oui, on connait déjà, on voudrait d'autres cours !!!"

Sachez que les autres cours sont prévus (installation des dernières versions d'Apache, PHP, MySQL, ainsi qu'un cours sur la programmation objet), mais je pense qu'il était bon de doter le site d'un cours comme celui-ci (beaucoup de débutants me l'ont demandé) smiley

A lire également

L'illustre navigateur Web des années 90 devrait bientôt signer son grand retour. AOL devrait effectivement publier prochainement la version 9 du navigateur Web Netscape. Véritable navigateur à succès aux balbutiements d'Internet, Netscape n'a pas résisté à l'arrivée et à la démocratisation d'Internet Explorer et de Mozilla Firefox. Afin de redorer son blason, l'arrivée de cette version 9 devrait signer un retour aux sources. Ainsi, le nouveau navigateur ne devrait pas s'appeler Netscape 9, mais bien Netscape Navigator 9, comme à l'époque des premières versions du logiciel.

Contrairement aux autres versions de Netscape Navigator, Netscape Navigator 9 ne devrait intégrer qu'un navigateur Web. Le client email et l'éditeur de pages Web ne seront donc pas présents dans cette nouvelle mouture. Netscape Navigator 9 devrait utiliser le moteur de Firefox et sera disponible à la fois pour Windows, Mac OS X et Linux d'ici la fin de l'été.
Retour aux sources pour Google. Longtemps simple fournisseur d'une technologie de recherche web à des portails comme Yahoo, Google vient d'officialiser la réapparition de ce type de service dans sa gamme. Au lieu de partager les revenus publicitaires Adwords avec ses partenaires, Google propose ainsi à nouveau aux portails, sites d'informations et autres sites marchands, une version hébergée en marque blanche et sans publicité de son moteur de recherche.

Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, ce "Google Custom Search Business Edition" est facturé de 100 dollars par an pour 5.000 pages indexées à plus de 15.000 dollars par an pour un million de pages indexées. Complémentaire de Google Mini et autre Google Search Appliance, ce service devrait en tout cas permettre à Google de se renforcer sur le marché du "corporate search", un marché également adressé par quelques éditeurs spécialisés tels que le norvégien FAST ou les français Exalead et Sinequa.

Commentaires

Ecrire
teeboh
le 20/06/2003 à 09:49
teeboh
Oui, on connait déjà, on voudrait d'autres cours !!!
YO !!
LA GLOBULE
le 20/06/2003 à 10:59
LA GLOBULE
Tibo : tu fais chier :) na !
Alkaid
le 20/06/2003 à 11:57
Alkaid
ouai c vrai ca !!!
O_o
Koboneil
le 20/06/2003 à 13:42
Koboneil
Le commentaire est vide...

^^
Koboneil
i M@N
le 20/06/2003 à 19:19
i M@N
j'ai mis le commentaire sur le cours (très bien fichu d'ailleurs) et je le remets ici parce que je pense que c'est important ...

1) Je conseille fortement à ceux qui ont un frewall de bloquer le port 80 du server Apache lorsque vous n'avez personne connecté à votre site, et de le débloquer lorsque vous voulez faire visiter.

2) Je conseille aussi de modifier le repertoire www dans php.ini et de le mettre ailleurs que sur C:\Programs Files\EasyPHP\www

Pourquoi ?

Parce que les emmerdeurs y'en a plein le net, sans compter les types infectés par un vers (worm ex : Kletz) et c'est assez dangeureux parce que le vers est (entre-autre) programmé pour se propagé sur un rang d'ip et s'attaquer à ce répertoire www situé dans Programs Files\EasyPHP\www ... et là je pense que la catastrophe est pas loin ...

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
XTremTourist
le 21/06/2003 à 01:24
XTremTourist
si tu bloc le port 80 avec un firewall kes t en a a foutre de delocaliser ton repertoire de travail!!!

et a koi sa te sert de delocaliser ce repertoir, si tu mais des @ la ou il faut il affiche pas l erreur et le mec peux pas savoir ou est l erreur
ParadoxReal8
le 04/07/2003 à 17:03
ParadoxReal8
Au lieux de donner un cours sur EASY PHP qui est très facile d'utilisation comme son nom l'indique, pourriez vous en donner un sur l'installation sans erreur de toutes les composantes un a un apache, mysql, php, phpmyadmin.
Je suis programmeur PhpMysql et je suis arrivée par miracle à le faire dernièrement mais il restait des erreur dans phpmyadmin. Pour ce qui est de EASY PHP, je travaille tous les jours avec et je le trouve très pratique, cependant, les fabriquants ne sont pas à la veille d'être à jours. Même la version 1.7 qui sort bientôt contiendra encore et toujours la version 3.23 de mysql. Nous ne sommes plus à l'époque des dinosaures, mettez-vous à jours svp. Alors c'est pour cette raison que je préfèrerais utiliser toutes les composantes à la fois comme plusieurs le conseille. InnoDB est très pratique et d'autres fonctionnalité manque à Easy.
Merci de votre réponse prochaine!
Tout est relatif
Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours