Installation

Des informations sur l'installation de ces extensions PECL peuvent être trouvées dans le chapitre du manuel intitulé Installation des extensions PECL. D'autres informations comme les notes sur les nouvelles versions, les téléchargements, les sources des fichiers, les informations concernant les mainteneurs ainsi qu'un CHANGELOG, peuvent être trouvées ici : » http://pecl.php.net/package/sca_sdo.

Note:

Les versions précédentes de l'extension SDO nécessite une bibliothèque partagée séparée XML DAS. Ceci est désormais obsolète et toutes les références au fichier php_sdo_das_xml.dll ou au fichier sdo_das_xml.so doivent être supprimées de votre php.ini.

Systèmes Unix
  1. Les trois composants SDO - le corps SDO, le XML DAS et le relationnel DAS - font partis, avec le Service Component Architecture (SCA), d'un seul projet PECL, SCA_SDO ; vous pouvez donc télécharger SCA ainsi que les trois parties de SDO avec la commande :

    pecl install SCA_SDO
    

    Cette commande va construire la bibliothèque partagée SDO mais va aussi installer les fichiers PHP permettant le relationnel SCA et DAS.

    Si vous voulez installer la dernière version bêta, exécutez plutôt la commande :

    pecl install SCA_SDO-beta
    

  2. La commande pecl installe automatiquement le module SDO dans votre dossier d'extensions PHP. Pour activer les extensions SDO, vous devez ajouter les lignes suivantes à votre php.ini :

    extension=sdo.so
    

    Pour plus d'informations sur la constructions de paquets PECL, consultez la section de la documentation sur l'installation PECL.

Construire SDO sur Linux

Cette section décrit comment construire le noyau SDO et le XML DAS sur Linux. Vous devriez avoir besoin seulement de savoir comment faire cela seulement si vous souhaitez construire une version récente que vous auriez téléchargée de SVN.

  1. Changez le dossier principal d'extension : cd < où se trouve le code sdo >

  2. Exécutez phpize, qui fixera l'environnement pour compiler le SDO.

  3. Ensuite, exécutez ./configure; make; make install. Veuillez noter, vous devriez avoir besoin de vous identifier en tant que root pour installer cette extension.

  4. Vérifiez que ces modules sont chargés par PHP, en ajoutant extension=sdo.so dans votre fichier php.ini.

LoadingChargement en cours