Masquer un onglet dans la Barre des Tâches ?

Répondre
LA GLOBULE
le 10/10/2007 à 22:39
LA GLOBULE
Bah, il a un binaire, et il veut le lancer comme un genre de démon sous nux non ?

Moi, c'est ce que j'ai compris en tout cas.

PS : raphlight > je sais faire ce que tu veux (si j'ai bien compris ton souhait) sous linux, mais pas sous windows :S
raphlight
le 11/10/2007 à 17:11
raphlight
ben, je sais pas ce que sait un "démon sous nux"...

en tout cas, il faudrait que ca marche sur windows car je n'ai pas linux :S
http://raphlight.free.fr/trad.php
LupusMic
le 16/10/2007 à 17:47
LupusMic
(La Globule) Si je lui pose des questions aussi précises, c'est pour justement cadrer le problème. Sinon on atteindra les 15 pages sans jamais le décrotter.

Bon, vu que je reviens d'une semaine parisienne, je suis gentil, et je vais donc traduire les locution que j'ai listé il y a quelques jours.

environnement de programmation


N'importe quel programmeur doit savoir ça, sinon il ne programme pas, il bricole. L'environnement de programmation c'est l'ensemble des outils qui te permettent de développer. Généralement, sous MS Windows on appelle ça un IDE ou un RAD. Dev-Cpp, Delphi, Visual Studio, Eclipse et Netbeans sont de bons candidats à ta réponse. Bien évidemment, si tu es un warrior, tu as installé SFU et utilises Vim (pas Emacs, c'est pour les loosers).

API utilisée

Application Programming Interface. Classiquement, c'est l'ensemble des fonctions, structures et variables globales qui te son fournies par le système ou une bibliothèque. Tu as ainsi des API systèmes (Win32, POSIX), des API d'affichage (FLTK, OpenGL), de traitement des données (libxml de GNOME, ImageMagik, MySQL), ou encore spécifiques à une application (Apache, ISS, MSIE).

En règle générales les API sont faites pour être utilisées par des développeurs tiers, et son donc documentées (l'exception à cette règle est bien évidemment MS qui n'a jamais complètement documenté son API système... voir comporte des erreurs et des pièges sans nom). Dans cette documentation on trouve la déclaration des fonctions, structures et variables globales, ainsi que la manière de les utiliser (par l'exemple généralement).

bibliothèques utilisées


En programmation, une bibliothèque est un ensemble de codes objet correspondant à l'API dont je parlais précédemment. C'est à ce fichier (ou ensemble de fichiers) que notre exe (exécutable ou binaire chez les puristes) se liera lors de l'édition des liens (à moins que tu ne lie statiquement tes bibliothèques).

les fonctions utilisées pour essayer de faire ce qu'on veut


Tu te ficherais pas de moi quand même ? Allez,
main.c
typedef struct brain
{
unsigned char qi ; /* Jamais vu de QI supérieur à 255 :p */
char * buffer_in ; /* Mémoire instantanée */
char * buffer_out ;
char * souvenirs ;
} brain ;

typedef enum { THINK, REMEMBER, STORE } action ;

int brain_init(brain * _grey_thing, unsigned char qi) ;
int brain_do(brain * _grey_thing, const action something, const char * about) ;

int main(int argc, char **argv)
{
brain * bullshit ;
bullshit = malloc(sizeof(bullshit)) ;
brain_init(bullshit, 110) ;
return brain_do(bullshit, THINK, "Savoir programmer c'est avant tout savoir chercher.") ;
}


C'est à ça qu'on reconnais un vrai geek : son humour à deux roubles !
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours