J'ai reussi à faire fonctionner Apache, Php, Mysql.
Je n'ai toujours pas d'accès à phpmyadmin. Je ne l'ai pas dans mon CD-Rom d'installation, je l'ai téléchargé en RPM. Mais j'ai toujours la même réponse, fichier corrompu...
D'autre part, quel fichier phpmyadmin dois-je charger en RPM, il y en à tellement ?
Il n'est pas spécifié le nom du fichier phpmyadmin.
J'ai changé dans mon php.ini ces lignes :
extension=mysql.so
extension=gd.so
Et dans mon http.conf ces lignes là :
LoadModule php5_module lib/apache/libphp5.so
Vérifiez plus bas que vous avez bien :
<IfModule mod_php5.c>
DirectoryIndex index.php index.html
AddType application/x-httpd-php .php
AddType application/x-httpd-php-source .phps
</IfModule>
Si Apache / PHP / MySQL fonctionnent, PHPMyAdmin doit fonctionner, il n'y a rien de spécial à faire.
Télécharge le en zip sur le site, et met le quelque part à la racine de ton serveur Web.
Peux-tu me faire un memo des principales commandes pour :
décompacter les .tar gz
les compiler ou les configurer et
les envoyer dans le bon répertoire
Je sais suite à la navigation sur le web qu'il me faut à chaque fois créer un répertoire avec un chmod 777.
Mais à chaque fois, je me retrouve avec mon répertoire créé et un autre du même nom ou ce trouve l'archive ?
Il doit y avoir une manipulation qui créé, configure et install en même temps ?
Si je fais une mauvaise manipulation, comment d'esintaller l'archive ?
Il doit y avoir une commande console ?
Moi, je jette à la poubelle, ce n'est pas la bonne solution je pense.
Je vais essayer de refaire mon installation avec des fichier tar.
Je peux créer un répertoire localhost et faire comme pour l'article apache-mysql-php pour windows.
Avec linux, suis-je ou suis-je obligé de tout placer dans /var/www/html/ ?
Moi, j'aimerais bien avoir comme sur windows et ton article un répertoire localhost ou tout est dedans et mon répertoire www pour mes scripts.
Pour phpmyadmin, pas besoin de compilation, c'est un script php comme un autre.
C'est comme pour Da-Forum, tu copies les fichier et ca marche.
Ben phpmyadmin, c'est pareil.
Pour deplacer les fichiers decompresser, utilise la commande mv.
Pour des programmes en tar.gz (apache, php ou mysql), la compilation se fait ainsi :
./configure (suivi des options de configuration)
make
make install
Pour envoyer les programmes dans le bon repertoire, c'est souvent un paramètre du configure (regarde le readme de chaque programme).
Le coup du chmod 777, je n'ai jamais vu çà.
Pour la désinstallation, il faut aussi lire le readme du programme (si rien n'est ecrit, il te suffit de supprimer le repertoire ou y'a le programme).
Et non, tu n'est pas obligé de tout mettre dans /var/www/html/ (regarde la configuration d'apache pour la racine de ton serveur web).
Mais je le repete (d'après tes precedents messages, apache / php et mysql fonctionnent), si tu n'as que phpmyadmin a mettre, tu n'as pas besoin de compiler quoi que ce soit, tu places juste les .php "dans" le repertoire de ton serveur web.