Meilleur éditeur !!!

page 1 page 2
Répondre
Bzh
Bzh
Déconnecté
Voilà, je voulais avoir votre avis...smiley

Quel est pour vous, le meilleur éditeur HTML ???

Hormi les frontpages, dreamweaver etc... smiley

smiley
mobman02
mobman02
Déconnecté
http://damienalexandre.fr/
Bah...
si c'est pour programmer
moi j'uilise de bloc note windows smiley

Et puis bah, que dire de plus, hormis que pour tout le reste, c'est a dire l'html, je vois que dreamweaver MX 2004 dans mes fichiers ! smiley

Pourquoi tu ne veut pas entendre parler des frontpages et dreamweaver ??
Bzh
Bzh
Déconnecté
Je me sert vite fais de FrontPage mais seulement pour faire une page vite fait...

Voir même très vite fait....

Si c' est vrai que je l' aime bien pour me trouver mes couleurs, ou bien pour me généré mes tableaux...

Mais sinon, il me met des <div> partout !!! C' est alluçinant... Et je te raconte pas des paragraphes <p></p> !!!

Alors, je suis à chaque fois entrains de les retouchés a la main...

Nan, se que je voudrais c' est un bon petit éditeur qui met tout plein de couleur dans le code, qui gère les couleurs en format HTML et pis les tableaux... et juste ça... Ce serait le pieds ??? smiley

Personne ne connaitrait cet éditeur de rêve ??? smiley
Meeper
Meeper
Déconnecté
---Meeper---
Moi j'utilise weaverslave il est vraiment
pas mal du tout et gratos
telechargeable ici smiley
Bzh
Bzh
Déconnecté
Merci, je l' essaye...
moogli
moogli
Déconnecté
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
SAlut,

moi pers j'utilise context sous windows, je le trouve pas mal simple et surtout tu une tonne de code que tu peut `coloriser` avec. De base y a php, mysql html, perl, fortran, c++ python et j'en passe. Si les fichier te plaise, il t'en propose d'autre afin de t'aider. Si vrai sa te plait pas tu édit le fichier de coloration :)
il y a plein de langue possible d'es le départ.

perso j'utilise ce fichier pour mes script !

si non sous linux je suis pas allez chercher tres loin j'utilise kwrite la colorisation php me plait bien (j'ai pas encore trouver php + html mais je ne désepère pas :) )

smiley
Spirit Of Doc
Spirit Of Doc
Déconnecté
Vous avez besoin d'un script ou d'aide ??? je peux vous le fournir gratuitement.
Perso j'utilise PhP Expert Editor.
C'est pas trop mal et c'est gratuit. (du moins la vielle version que j'ai)
Bzh
Bzh
Déconnecté
Et, bin moogli !!!! Context est vraiment pas mal du tout !!!!

Je crois ke je vais l' adopter !!!

Domage k' il gère pas les couleurs !!!

Mais sinon, gratuit, simple, propose les balises html les plus courantes !!!! Par contre pour le c++ et le php il propose rien mais posibilité de les ajouter... Vraiment bien... Merci...

smiley
Koboneil
Koboneil
Déconnecté
Koboneil
J'utilise Notepad++
Dommage qu'il ne possède pas d'explorateur de fichier.
smiley
Bzh
Bzh
Déconnecté
J' ai découvert WebExpert 6

Pas mal non plus...

Seul souci, payant !!!!

M' enfin bon, il est pas mal du tout !!!!!

Il propose beaucoup de choses et surtout facilite la vie pour que le code soit au norme W3C
bibi
bibi
Déconnecté
commit suicide
J'ai téléchargé Zend Studio hier
Il est parfait a part qu'il est payant

mais si vous avez deja fait du java sous netbeans , c pareil pour le php, reconnaissance de fonction, auto complétion, highlight des accolades, totu ca . bref ca déchire
Bzh
Bzh
Déconnecté
oui et bien moi aussi....

je pense que je vais travailler un peu avec c' est deux là:

WebExpert et Zend Studio

WebExpert qui est génial pour éditer des pages W3C...

et Zend Studio super pour PhP !!!

Enfin on verra a la longue... Merci...

smiley
Isaac
Isaac
Déconnecté
http://www.zmws.com
Salut !

Moi, j'utilisais ScriptEdit quand j'étais sous Windows 98. Tu peux choisir tes propres coloris pour l'écriture. Il gère beaucoup de codes différents.

Mais depuis que je suis sous Linux, j'utilise vi qui est bien entendu pré-intégré !

++
Franquito
Franquito
Déconnecté
Honnêtement j'ai du mal à comprendre ce que l'on peut reprocher à Dreamweaver...

Le seul reproche que j'ai à lui donner c'est le fait qu'il est payant, sinon ce logiciel est de loin le plus puissant !

En vérité beaucoup ne savent pas l'exploiter pleinement ou bien tombe dans le trip puéril "moi je code tout a la main, moi je suis un pro". Entre nous les pros sont ceux qui optimisent leur temps de travail et ne perdent par leur temps à taper des lignes que le programme peut générer à sa place.

Deux GRANDS ATOUTS que possedent Dreamweaver et dont je pense il est le plus fort :
- la gestion des feuilles de styles css : bien plus puissant et simple à utiliser que webexpert (non négligeable pour les standards)
- la possibilité de tester les scripts php DIRECTEMENT sur dreamweaver (un simple F12 et hop ca test, plus besoin de ftp ou bien de passer sous easyphp).

Alors certes, certains me diront que le mode design n'est pas terrible pour le design, mais rien ne vous empeche de passer en mode programmation (dailleurs c'est recommander entre nous :)). En outre, le mode design est tout de même bien pratique pour rentrer du texte puisque Dream va automatiquement coder les caractères spéciaux.

Franchement je trouve bien pratique de n'avoir à utiliser qu'un seul programme pour faire l'intégration web au developpement php, et j'ai pas encore parler de la possibilité de ftp.

C'est simple, DREAMWEAVER FAIT TOUT et souffre il me semble d'aucune lacune ! ou alors pouvez vous m'en dire une ?

Voila sinon j'utilise UltraEdit aussi qui est plus light pour les voyages :D.
Franquito
Franquito
Déconnecté
euh j'ai rien dis pour le test php, il parait que d'autre editeur le font aussi =) =) =)
page 1 page 2
Répondre
Accès rapide :

Remonter Remonter
L'éditeur javascript - CSS - Gentoo - Tutoriaux PHP - Tutoriels PHP - Breizh Blog