Probleme firefox taille d'une image en local

Répondre
Astyax69
le 08/08/2006 à 10:12
Astyax69
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un souci avec firefox. Je m'explique, j'ai une zone d'administration avec un champ file pour uploader une image. Or, j'ai besoin de connaitre la taille de l'image en local pour vérifier si la taille est correcte. Je ne souhaite pas faire le traitement avec php une fois que l'image est chargée mais avant avec javascript.

J'ai fait cette petite fonction :

function tailleImage(idObjet){

source = document.getElementById(idObjet).value;
image = new Image;
image.src = source;
hauteur = image.height;

alert(hauteur);
}
Ce script fonctionne sous ie6 et opera9. Cependant, sous firefox 1.5.0.6, ça me renvoit 0.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci par avance;)
Astyax69
le 08/08/2006 à 11:08
Astyax69
Salut, c'est remoi. J'ai trouvé où était la couille. Si Firefox me renvoyait 0 pour la hauteur de l'image, c'est parce que la source entre opera, firefox et ie est differente. Pour ie on a : c:\ blabla, pour opera, on a file://localhost/c:blabla et enfin, pour ff on a file:///C:/...

C'était juste ça... Font quand même un peu chi... tous. Désolé pour le dérangement et merci :)
LupusMic
le 09/08/2006 à 08:46
LupusMic
Mais on ne peut pas déterminer les caractéristiques d'un fichier local... à moins que la page ne soit locale...
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 10/08/2006 à 18:04
Bzh
Si si, Internet Explorer le permet !

On se demande bien pkoi d'ailleur ... smiley
LupusMic
le 11/08/2006 à 00:56
LupusMic
(Bzh) En fait j'ai un peu cherché, il il apparait possible de le faire sous FF. Mais c'est assez lourd, et je ne suis pas encore parvenu au dialogue d'ouverture de fichier ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Astyax69
le 11/08/2006 à 14:06
Astyax69
Bonjour messieurs,
merci de vos réponses. En fait, pour l'instant, ça merde un peu mon truc. Quand la page est online, il n'y a effectivement que ie qui me donne la taille de l'image. FF et opera me renvoient 0. En plus, avec opera, le contenu du champ file se limite au dernier morceau (ex:image.gif). Impossible de recuperer l'arborescence...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours