Comment inserer dans un textarea au clique

Répondre
mobman02
le 28/12/2004 à 00:06
mobman02
oui en mettant des simple quote cela fonctionne ( \' ) mais niveau norme html c'est pas super giga :s

Bon bref, je vais chercher si il n'y a pas une solution...
http://damienalexandre.fr/
moogli
le 28/12/2004 à 01:57
moogli
salut,

si tu met ta balise dans le liens c'est normale que sa merde tu va courcirtcuité le " d'ouverture de la balise href ! (j'en ai déduis cela de la fonction de bibi !)

Donc c'est pas Js qui merde mais html ( si ont peut dire) et bien sur html ne connais \" :)

voila quoi ressemble ton lien je suppose :
<a onclick="javascript:addsmiley('<a href=" ....">sjkhdfj</a>');,hello.message);">ajouter un smiley</a>
donc pour html le onclick se compose de sa javacript:addsmiley('<a href= donc erreur Js car l'utilisation de ta fonction n'est pas complete.

Pour résoudre ton problème il te faut mettre le lien a partir de JS
exemple
<script language="javascript">
addsmiley(type,form,value) {
if (type== 'lien')
{
form.value += '<a href="' + value +' ">' + value +'</a>';
}
//tu met un tas de elseif pour le reste bien qu'un switch soit plus élégant :)
}
</script>

[b]utilisation[/b]
<a onclick="javascript:addsmiley('lien',hello.message,this.value);">ajouter un smiley</a>


pour te donner une idée mon script d'affichage de bbcode !

en fait l'est peu plus compliquer que sa mais la juste pris l'essentiel smiley
tu peut tester ici le fonctionnement (attention anti-popup a prévoir :) )

=> Bzh pour répondre a ta question oui c'est possible d'insérer du txt a l'endroit ou tu veut dans la texte area ! mais la seul source que j'ai trouvé focntionne que sous donc linux users s'abstenir :)
en cherchant un peut dans ce forum tu devrait retrouver mon post a ce sujet (insérer du texte dans une textearea qu'il doit s'appeller )

si tu veut voir le code JS que j'utilise en entier le fichier js ici.

Les fonctions avancées ne sont pas de moi (la source dans mon post si tu le retrouve !)


Bonne lecture smiley et bonne nuit

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours