Java le dire a tout le monde

Répondre
Patochewie
le 01/07/2004 à 16:16
Patochewie
J'ai un petit soucis avec cette fonction java qui veut pas fonctionner.
function veriftype(formulaire,champ,extension){
alert ("ploumploum");
if(extension=="php"){
if((formulaire.champ.value!="*.php") && (formulaire.champ.value.substring(formulaire.champ.value.lastIndexOf("."),3)==".php")){
alert ("phpploumploum");
rep= true;
}
else{
alert ("Nom de fichier incorrect");
rep=false;
}
}
if(extension=="css"){
if((formulaire.champ.value!="*.css") && (formulaire.champ.value.substring(formulaire.champ.value.lastIndexOf("."),3)==".css")){
alert ("cssploumploum");
rep=true;
}
else{
alert ("Nom de fichier incorrect");
rep= false;
}
}
return rep;
}


J'appelle cette fonction à la fin de certain formulaires qui sont tous sur la même page de cette façon: onsubmit="return veriftype(FormE, nomfichier, php)" par exemple.

Et ben ça marchais quand je vérifiai que le php, mais en rajoutant le choix de l'extension et en affectant a rep la valeur a retourner ça marche plus et je vois pas comment faire autrement.
chuck norris
le 01/07/2004 à 17:23
chuck norris
substring(formulaire.champ.value.lastIndexOf("."),3)

ca doit etre ca ton erreur, le 3 est le 3e caractere hors c est plutot le troisieme caractere apres le "."
je suis pas un pro de javascript mais essay ca

substring(formulaire.champ.value.lastIndexOf("."),"taille de ta chaine de caractere")

j ai aps la fonction pour avoir la taille de la chaine
chuck norris
le 01/07/2004 à 17:26
chuck norris
ouai un autre truc si tu utilise lastindexof mefie toi car si c est comme en C la chaine sera "php" et pas ".php"
Patochewie
le 02/07/2004 à 09:41
Patochewie
ouep en fait substring n'est pas la méthode que je voulais, avec substr c'est mieux, tu lui rentres le début et le nombre de caractère qu'il doit ressortir, le soucis c'est que j'ai du faire deux fonctions, une pour vérifier que le fichier est un css et une pour le php; ça donne:
function veriftypephp(champ){
if((champ.value!="*.php") && (champ.value.substr(champ.value.lastIndexOf("."),5)==".php")){
//alert ("phpploumploum");
return true;
}
else{
alert ("Nom de fichier incorrect");
return false;
}
}


Et:
function veriftypecss(champ){
if((champ.value!="*.css") && (champ.value.substr(champ.value.lastIndexOf("."),5)==".css")){
//alert ("cssploumploum");
return true;
}
else{
alert ("Nom de fichier incorrect");
return false;
}
}


Merci Pour ton aide chuck, tu as raison pour lastindexof, le premier caractère qu'il prend est d'indice 0.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours