Espace membre avec vérification courriel

Répondre
dan4
le 26/04/2009 à 12:23
dan4
Bonjour,

J'ai pris connaissance du cours sur l'ESPACE MEMBRE et j'aimerais ajouter un retour de validité du courriel et une option pour admin pour editer ou effacer un membre. Genre une case delete.

possible?

Merci.
LA GLOBULE
le 26/04/2009 à 13:00
LA GLOBULE
Oui, c'est possible.

Pour l'histoire du mail, il te suffit d'ajouter un champ SQL qui te permet de définir si un membre est activé ou non, genre un ENUM qui vaut 1 ou 0.
Par défaut, un membre a ce champ qui vaut 0 (et donc il ne peut pas se loguer sur le site), et ce champ vaut 1 quand un membre est activé.

En partant de là, quand une personne s'inscrit, tu lui envois un email avec un lien lui permettant de passer ce champ à 1.
Le truc, c'est de faire un lien "indevinable", sinon n'importe qui peut activer le compte de tout le monde.
Tu peux par exemple faire un lien du genre http://www.site.com/active.php?membre=x (x étant un md5 du login concaténé avec une petite chaine de caractère que seul ton code connait (on appelle cela un grain de sel)).

Sinon, pour modifier / effacer un membre, je t'invite à lire les cours concernant la modification et la suppression de données d'une base SQL.
TRANKILLLO
le 31/08/2011 à 21:15
TRANKILLLO
si je comprends bien ... c'est après la verif du login, à l'ouverture de la session que le grain de sel sucre ???

smiley
)) moi meme et vous ((
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours