Salut,
Bon voila un script qui comptabilise le nombre de membre et d'internaute en ligne :
Le script n'est pas personnel, car j'ai repris le comment faire de laglobule.
Je voudrais vos avis, car c'est peut-etre maladroit !
Je considere que mes membre ont une variable de session id stockant leur id, et j'attribut a 'nimporte quel internaute membre ou pas une variable de sessions id_connexion
Voila le code pour afficher (total des internautes DONT membres)
Il y a actuellement 1 internaute(s) surfant sur ce site.
Membres connecté(s) :Vince , (1 membre(s)).
rand(1,99999999); la probabilité que deux internaute se retrouve avec une meme valeur est quasi nulle ! j'ai mis un champs int 8 dans la bdd, ca suffit non ?! Peut-etre une meilleur idée pour un identifiant de connexion ?
Je tiens a remercier, celui qui a inventer le php, laglobule, bzh et sebastian pour m'avoir aider !
Voila, bon je voudrais vos avis et conseils sur des trucs que je n'ai pas pensé et qui peuvent etre source de bugs ?! sinon comment l'optimiser !
MErci de vos conseils,
Ciao,
Oui mais gérer un fichier avec un maximum de 50 lignes soit 500 caratères est tout de même beaucoup plus rapide que des requettes du style UPDATE qui sont TRÈS TRÈS lourdes...
C'est exactement comme pour un simple compteur, tu ne vas pas utiliser mysql pour sauvegarder et incrémenter un simple int !