Tutorial "Espace membre"

Répondre
topgepy
le 14/10/2007 à 17:21
topgepy
Bonjour,

Je débute le php, et j'ai remarqué plusieurs petites erreurs au sein du tutorial "Un espace membre".
http://www.lephpfacile.com/howto/10-un-espace-membre

Dans le fichier, index.php, par exemple, plusieurs ">, apparaissent et font planter le "script" (ligne 47 par exemple).
Ensuite, ligne 25, " elseif ($nb == 0) { ", la variable nb n'est pas initialisé, et en la remplaçant par $data, le script se lance, cependant, ç chaque essai d'authentification, nous avons le message "Erreur dans la base de données etc etc..."
J'espère, que vous allez pouvoir m'éclairer, merci d'avance.
LA GLOBULE
le 14/10/2007 à 18:50
LA GLOBULE
Voila, je pense l'avoir corrigé.

Sinon, les plusieurs ">", je ne vois pas.
En même temps, je n'ai pas testé.
topgepy
le 14/10/2007 à 20:02
topgepy
Je te remercie de ton aide, j'ai essayé la modification, cependant, à la place de mettre 'Problème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.', à chaque connexion de login et mot de passe, il met "Compte inconnu"...
Je ne sais pas, si c'est moi qui fait mal les choses, mais une chose est sure, je ne suis pas doué :p
Keika
le 17/10/2007 à 12:50
Keika
yop,

j'utilise aussi le code donne dans les exemples (un peu modifie) et je n'ai aucun soucis...
Le PHP --> C'est dur !
dodge
le 24/10/2008 à 13:22
dodge
toujours en comment faire ? espace membre :

je crains qu'il y'a une erreur dans la page index.php
if ($data[0]==1)
//$data[0]renvoit le N° d'id_utilisateur, et non le nombre d'enregistrement qui répondent aux critéres de la requete.
ce qui serait le plus correcte c'est :
if ($data)
corrigez-moi si je fais erreur,
Merci pour lephpfacile et bon courage
LA GLOBULE
le 24/10/2008 à 13:43
LA GLOBULE
Ben la requete est :

$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';

Donc ca retourne bien le nombre d'utilisateur et non un id.
dodge
le 24/10/2008 à 13:55
dodge
haha, je viens de me rendre compte, mais tu étais plus rapide, merci
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours