histoire de forums ...

Répondre
timpisteur
le 21/05/2006 à 17:11
timpisteur
Salut à tous, c'est mon premier post ici mais je suis un habitué du site depuis un bonnnn moment :)

je voulais poser une petite question :

j'ai cru voir que le forum de ce site est construit à partir de "i M@N FORUM" si je ne me trompe pas, proposé en téléchargement sur ce site, donc j'ai voulu l'installer sur mon site pour le tester et en fait ça me met le message suivant sur la page d'accueil du forum (index.php) :
_______________________________________________


Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of sscanf(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in /home/www/66f2d8a537b0c791296dfdcd546613d6/web/forum/index.php on line 99

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of sscanf(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in /home/www/66f2d8a537b0c791296dfdcd546613d6/web/forum/index.php on line 99

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of sscanf(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in /home/www/66f2d8a537b0c791296dfdcd546613d6/web/forum/index.php on line 99

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of sscanf(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in /home/www/66f2d8a537b0c791296dfdcd546613d6/web/forum/index.php on line 99

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of sscanf(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in /home/www/66f2d8a537b0c791296dfdcd546613d6/web/forum/index.php on line 99

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of sscanf(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in /home/www/66f2d8a537b0c791296dfdcd546613d6/web/forum/index.php on line 99
_______________________________________________

Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Sinon je crois que la question a déjà été posée mais y aurait il possibilité d'avoir accès aux sources du forum de lephpfacile ????

merci d'avance pour vos réponses, et bravo pour ce super site qui m'a franchement bien bien bien aidé !!!
timpisteur
le 21/05/2006 à 17:16
timpisteur
re hello

j'ai corrigé en enlevant les & devant les variables ce qui devient :

// on decompose la date
sscanf($date_derniere_reponse, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $annee, $mois, $jour, $heure, $minute, $seconde);

et là ça marche apparement, ça pose un probème ou pas ?
merci !
zebden
le 21/05/2006 à 17:16
zebden
Lu,

Oui le forum d'IM@N est un peu limite .. (Tu m'en veux pas hein ? :-p)

Pour les sources de celui de lephpfacile, non mais tu as un début avec le comment faire ici même.

Avec un peu de patience, je suis en train de rédiger un article en 5 étapes pour construire un forum en POO Avec gestion membre, multi catégorie etc etc ! Mais bon c'est long à écrire !
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
zebden
le 21/05/2006 à 17:17
zebden
Oups grilled, si ca marche et que cela te convient. Non pas vraiment ... ^^
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
i M@N
le 21/05/2006 à 17:20
i M@N
Hello !

Bon ce vieux code tout moisi j'en suis l'auteur, à la base je suis parti du comment faire un forum de LA_GLOBULE et j'ai adapté pour en faire un multi-forum.

Y'a 2 erreurs dedans :

D'abord la déclaration de la fonction sscanf() dont l'utilisation a été modifiée dans les dernières versions de php,
il faut enlever les & :
<?php

sscanf($date_derniere_reponse, "%4s-%2s-%2s %2s:%2s", $annee, $mois, $jour, $heure, $minute);
?>


Ensuite dans le fichier insert_forum_traitement.php ligne 28
il faut remplacer :
<?php

/*lancement de la requête d'insertion (pour la table forum_sujets)*/
$sql = "INSERT INTO forum VALUES('','$titre')";
?>


par
<?php
/*on recupere la date de l'instant présent*/
$date = date("Y-m-d H:i:s");

/*lancement de la requête d'insertion (pour la table forum_sujets)*/
$sql = "INSERT INTO forum
VALUES('','$titre','$date')";
?>


Désolé, j'avais codé trop vite.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
timpisteur
le 21/05/2006 à 17:29
timpisteur
Bah en fait il est plutot pas mal je trouve le forum que tu as fais, du moins il est bien fonctionnel et c'est cool, car je ne savais pas du tout comment faire un multi-forum.

Si en plus bientot on a le droit a un tuto pour créer un forum avec membres, multi catégories, que demander de plus smiley !!!!!!!!!!!!!! J'ai hate de voir ce tuto qui risque de bien me servir !

En tout cas ça fait plaisir je vais revenir souvent ici je pense ça bouge bien, avant j'étais sur un autre site qui ne donnait pas trop d'infos, ici c'est cool :)

A bientôt alors !!
Bzh
le 22/05/2006 à 21:50
Bzh
Arf ! Pour le cou c'est sympa ce que tu viens de dire ... smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours