Slt,
Bon surement que vous le saviez deja, bon la le site est en xhtml 1.0 strict depuis quelques et c pour ca que quand vous cliker sur un lien qui mene a l'exterieur du site : avant l'xhtml le lien ouvrai une nouvelle page (cf _blank) mais maintenant si vous remarker ca charge dans la meme page a cause du xhtml interdisant les target=_blank , et donc l'internaute perd votre site !
Bon ya une petite astuce c de faire un windowopener a la place du blank et le tour est joué !
Ciao,
juste histoire de contrarier quelqu'un, j'ai récupéré sa dans les sources de Globule du temp de la V2 !
function openwin (url, w, h) {
window.open(url,'Smile','toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=1,
resizable=0,copyhistory=0,menuBar=0,width='+w+',height='+h+',top=50,left=50');
return(false);}
Tout le monde remarquera qu'i s'agit de window.open et non window.opener qui permet d'adresser la fenetre mère (celle a ouvert celle ou tuest ).
Ensuuit j'ai deja posé la question a globule qui ma répondu il me semble que sa devait pas etre bon pour je ne sais pu quel raison.
La seul que je vois, c'est que des qu'un gars stop JS, le site est devenu inutilsable donc direction /dev/null
en général open sert a ouvrir des pop-up qui aide a la navigation (affichage des smilies, bb-code ..).
si tu le dis mais bon des gars qui stop le JS il ne doit pas en avoir des mass ! Et puis apres tout il fait ce qui'il veut moi je prefere garder une majorité de personnes qui gardent mon site en page qu'une minorité qui blocke le JS !
Ciao,
Ben tu fais comme tu veux , globule a fait sont site valide xhtml et c'est pas une mince affaire je t'assure !
quand a Js y il a par exemple des admin système qui le désactive (sécurité ?) j'ai eu le cas a la fac et dans ce cas c lourd quand un site doit avoir js pour fonctionner !
Sa m'arrive de désactiver JS pour virer des trucs genre pop up ...
ensuite certain anti pop up pourrait prendre sa pour la pub ....
Bref le débat est long et perso je pense que chacun fait comme veut, et penser un truc compatible au plus grand nombre n'est forcément simple !
perso a chake ouverture de page mon navigateur m informe des different script et le navigateur demande si j veux coincer ou autoriser les JS Java ActiveX ... alors c vrai que sa peux vitre foutre la merde d JS jaca et ActiveX