CNIL

Répondre
Keika
le 23/12/2004 à 01:46
Keika
Lu les gens c'est remoi.

Bon alors today.... le CNIL !
1: cékoica ?
2: dans quels cas faut-il référencé son site ?
3: a koi ca sert de référencer son site à la CNIL ?
4: j'ai un site pour mon club de sport. faut-il le référencer ?

Thx

K.
Le PHP --> C'est dur !
LA GLOBULE
le 23/12/2004 à 02:15
LA GLOBULE
Alors :

1) CNIL : commission nationale de l'informatique et des libertés
2) la CNIL a été fondé suite à la loi du 6 janvier 1978 (merci le cours de CEES de la fac ^^). Il s'agit d'une autorité indépendante faisant respecter cette loi.
3) Inscrire son site à la CNIL est obligatoire si ton site manipule des données nominatives (une donnée nominative, c'est une donnée qui se suffit à elle meme pour pouvoir designer une personne parmis d'autres : exemple => une adresse E-Mail, un nom, une photo, une adresse IP, etc...).
4) La déclaration de ton site à la CNIL permet de renseigner la CNIL sur les données nominatives que tu stockes, par quelle méthode tu les stockes, et, par la meme occasion, tu indiques à la CNIL où les visiteurs de ton site peuvent exercer leur droit d'accés (le droit d'accés, c'est un droit que possede chaque visiteur de ton site pour qu'il puisse connaitre toutes les informations que tu stockes sur lui).

En clair, si ton site manipule des trucs nominatifs, faut faire cette déclaration, la loi te l'impose.
Ca ne va rien "t'apporter", mais c'est la loi...
Bzh
le 23/12/2004 à 11:29
Bzh
Et c' est vraiment nécéssaire... Moi je l' ai fait pour mes sites car on m' à dit de le faire !!! Mais si on ne le fait pas qu' est ce que l' on a ??? ( je gère bien de donnés personnels !!!) Maitenant je vois mal la CNIL scanner tout les sites pour vérifier qu' ils sont bien enregistré !!! Si ???
Keika
le 23/12/2004 à 12:03
Keika
et c'est gratuit le référencement ? j'espere juste qu'ils ne vont pas me poser 10000 questions assez indiscretes... genre mon vrai nom, etc etc et que ce soit visible par n'importe qui.
Le PHP --> C'est dur !
bibi
le 23/12/2004 à 12:17
bibi
oui oui c'est gratuit, c'est juste pour pouvoir controler les traitement automatisés d'informations nominatives et pour empecher de les récolter frauduleusement. Enfin depusi que j'ai eu des cours de droit a l'iut, je vois l'intéret dce machin
commit suicide
moogli
le 23/12/2004 à 16:26
moogli
lu,

j'ai regarder la déclaration de GLobule pour le phpfacile et y a le nom mais aussi l'adresse ....

Question :
C'est donnée nominative concerne juste l'internaute ou aussi des personnes cité dans le contenue du site (genre machin a gagné le tournoi du st truc machin sur bouze ....)?

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
bibi
le 23/12/2004 à 16:30
bibi
la cnil référence les sites ainsi que leurs propriétaires mais elle controle toutes les données nominative sur le site, mais ne les publie pas
commit suicide
Bzh
le 23/12/2004 à 22:44
Bzh
Heu... La tu te trompes bibi...

La CNIL ne cache rien du tout !!! Toutes les informations laissées à la CNIL sont libre d' acces par tout le monde...
bibi
le 23/12/2004 à 22:55
bibi
bah c po skelle nous a dit notre prof

quelle conne lol
commit suicide
Répondre
LoadingChargement en cours