Stage de infographie

Répondre
zOy
le 13/06/2007 à 21:47
zOy
Bonjour à tous voilà je vous étale mon sujet.

Demain j'ai un entretien pour un stage en infographie (webmastering). Et je voudrais savoir qui avais déjà eu un stage dans la même filiaire.

Je voudrais savoir un peut ce qu'attendent les employeurs de nous (Compétences etc...)

J'ai des bonnes notions en PHP, MYSQL. Quelques petits notions en CSS, AJAX. RSS.
Et très bonnes notions en HTML, XHTML, Java et je dirais presque en PHP.

Merci à vous d'avance ;)
Blue Star Investment
LA GLOBULE
le 13/06/2007 à 21:52
LA GLOBULE
Je ne vois pas bien le rapport entre l'infographie et tout ce qui est technique (php / mysql / ajax / Java).

A la rigueur, connaitre le html et les css est un bon point, car potentiellement, tu sais faire un design "découpable" en html /css. Mais le reste, je ne vois pas trop l'intérêt de le mentionner.

Vaut mieux dire que tu maitrises 2 sujets que 8 (c'est trop gros, passera pas comme on dit :p).

PS : je ne suis pas infographiste, et donc je n'ai jamais passé d'entretien pour çà :)
LupusMic
le 14/06/2007 à 23:22
LupusMic
Mais La Globule, tu as déjà du être stagiaire, et donc tu connais la qualité sine qua non du stagiaire : savoir faire le café :o)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Koboneil
le 18/06/2007 à 11:18
Koboneil
et si c'est UNE stagiaire je vois une autre qualité à savoir faire ... je vous laisse imaginer smiley
Koboneil
LupusMic
le 23/06/2007 à 19:44
LupusMic
La déférence, l'obéissance. Ce qui fait le plus jouir un responsable, c'est de voir une femme obéir au doigt et à l'oeil.

Je te conseilles de lire « The King Kong Theory » de Virginie Despentes, qui te feras relativiser le genre de remarques opprésentes comme tu viens de le faire.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
bibi
le 24/06/2007 à 13:33
bibi
Il ya une différence entre les personnes qui disent ca sans le penser et ceux qui le font.
commit suicide
LupusMic
le 24/06/2007 à 18:06
LupusMic
(bibi) Attention, don't feed the troll ! I'm vorace ;)

Le problème avec le sexisme est qu'il est insidueux. Il se nourrit des demi-mots, des blagues autour d'une prétendue infériorité, de l'acceptance de situations injustes en raison du sexe de la victime.

Donc non, dans ce cas, le penser c'est soutenir le dimorphisme sexuel sociétal, ce dont j'essaye de me libérer.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
bibi
le 24/06/2007 à 23:16
bibi
Tout dépend du niveau de réflexion de la personne qui effectue ces remarques, que ce soit sur une discrimination sexuelle, raciale ou autre.

Il m'est arrivé et il m'arrive parfois de faire des remarques avec des amis qui pourraient etre choquantes pour certaines personnes alors qu'entre nous et a ce moment précis, cela n'a rien de choquant. J'ai des amis noirs(wahou le scoop) et il m'arrive avec certains de ces potes ou mes potes blancs(wahou 2eme scoop) de sortir de phrases du style "putain de noir" ou des phrases encore plus choquantes.
Maintenant, il faut bien faire la nuance, car une meme phrase peut avoir différentes interprétations et différents sens selon le contexte. Par exemple, ce que je pourrais dire avec mes potes me fera marrer, mais je ne penserais pas du tout ces paroles.

Comme quand je suis avec ma copine et que je dis pour la taquiner que les femmes sont inférieures. Je n'en pense pas un mot.

Je suis d'accord avec toi que les blagues permettent l'acceptation d'une discrimination de manière douce(un peu comme les blondes, les juifs, les belges etc...), mais il faut voir aussi que beaucoup de personnes sont capables de faire la distinction entre de l'humour et une réelle discrimination.
commit suicide
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours