Vos avis! Plusieurs questions pour codeurs php

Répondre
Diabolo
le 14/02/2007 à 11:38
Diabolo
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre site qui est très clair et très explicite.
Je m'y suis arrêté car la bonne entente semble de mise et j'ai remarqué un réel support et les très bonnes connaissances des différents intervenants.


Voila je voudrais lancer ce nouveau sujet qui doit porter à discussion car je n'ai rien trouvé sur le web pouvant m'orienter au mieux.

J'en appel donc aux différents codeurs php de me donner leur avis.


Me concernant et surtout sur mes connaissances, je fais du pc depuis plus de 7 ans de façon intensive et ce à mes heures perdues soit environ 1 à 3 heures par jour minimum allant jusqu'a 5/6 heures voir plus, je suis réellement passionné, voir accro au pc.
Je précise que je travaille dans un tout autre milieu que l'informatique.


Il y a quatre ans, j'ai découvert les CMS et plus particulièrement phpnuke, j'ai monté mon premier site qui n'a pas eu l'écho attendu, en fait j'étais plus attaché à la conception, modification, etc du CMS plutot que de l'activité du site.

Bref, je suis devenu accro aux cms et toujours sur phpnuke et ce qui tourne autour. De fil en aiguille, j'ai découvert un "fork"
de phpnuke comme peu l'être postnuke, npds, xoops etc...

Ce fork qui s'appelle PragmaMx, développé depuis 2002 par une équipe allemande sur une base de phpnuke m'a réellement plu et j'ai décidé en début 2005 de traduire le cms en francais pour le proposer à la communauté Francophone.

Ainsi, sans quasiment aucune connaissance en php (Pas forcément requis pour la trad) j'ai enfin pu livrer une version fr à la communauté.
ne m'arrêtant pas là, j'ai décidé d'ouvrir un site de support francophone du cms.
Le site a démarré tout doucement avec les premiers utilisateurs qui se sont aussi passionné pour le cms.

La communauté grandie, le cms évolu et j'assure le support grace à ma très bonne connaissance du fonctionnement du cms.