Projet eoccaz.fr. Une aventure sans précedent

Répondre
matteo
le 30/07/2006 à 14:26
matteo
Bonjour,

Voilà je suis en cours de developpement d'un site d'achat/vente d'occasion.
Classique me dirait vous?
Mais là où je souhaiterais me demarquer c'est en créant ce site en direct live...en fonction des demandes de chacun.
Je m'explique. J'ai mis en place un forum à l'adresse suivante:
www.forum.eoccaz.fr
Sur ce forum, j'aimerais que chacun y post ces envie, donne ses idées, fasse des propositions de ce qu'ils aimeraient trouver sur le site, etc...
Tous les commentaires, critiques, remarques sont permis.
En fonction de tout ça et aprés avoir discuter ensemble, et eventuellement voté par sondage, le codage des propositions retenues commancera avec la mise en ligne.
Ainsi le site finale sera le reflet de l'ensemble des propositions faites par chacun.
Pour cela je recherche des codeurs php, html, des designers, etc...tous ce qui peut permettre de menez à bien ce projet.
Au delà de ça, si vous souhaitez simplement emettre votre avis sur le forum ou discutez avec d'autre membres, pas de problème.
Je souhaite vraiment que ce forum soit le votre et j'y apporterais les eventuels modif si nécessaire.
Faites de ce forum, votre forum...et de ce site ...VOTRE SITE.

A trés bientôt
Keika
le 31/07/2006 à 16:31
Keika
Salut,

mais as-tu toi meme des connaissances en PHP ou HTML, CSS ?

Veux-tu payer ces codeurs ? Je pense que oui puisque c'est un site de vente et que donc tu vas gagner de l'argent.

Donne peut etre plus de détails sur les conditions de "l'embauche".

bon courage.

R.
Le PHP --> C'est dur !
matteo
le 31/07/2006 à 19:53
matteo
Bonsoir,

Oui j'ai moi meme des connaissances en PHP, HTML, CSS et je code actuellement chauqe jour le site.
Pour la rémuneration, pour l'instant je ne suis pas en capacité de le faire. Tout dependra la façon dont le site sera accueilli par le public.
Mais je me rend compte que cet aspect bloque un peu pour un projet de ce type.
Par contre je reste convaincu que demander l'avis au futur utilisateur du site sur ce qu'ils aimeraient que le site contienne, est une bonne chose. Je croit que je vais coder seul mon site et me contenter de recueillir simplement les suggestions.
manu56
le 31/07/2006 à 23:06
manu56
Continue quand même de chercher, je pense que tu pourras trouver plusieurs débutants qui cherchent n'ont pas bcp participer a de projets et qui voudront p/e se faire une référence avce ton site. Après en recrutant plusieurs personnes avec des niveaux différents je suis pas sur que le code final soit très exploitable !!!

Fait une première étape en récoltant les informations, une deuxième étape en modélisant chaque module du site pour pouvoir les données aux codeux histoire qu'ils ne partent pas n'importe comment !!! Ton projet est interessant mais il va falloir axé le travail sur l'organisation !!! Tu as cherché dans ton entourage pour mettre en place une petite équipe de base???
matteo
le 31/07/2006 à 23:38
matteo
Personne dans mon entourage ne fait de programmation!!
J'ai dejà commencé à bosser sur le site. Pour le moment je code la partie admin (gestion des membres, des catégories (et sous categorie), des articles,news, newsletter,etc...). Le reste découlera de là pour une bonne partie du site public sur lequel j'ai déjà commencé l'inscription, l'espace membre.
Mais je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut organiser le tout en module afin de pouvoir revoir le code avant au cas ou.
Merci pour tes conseils et ton interet.
Bzh
le 04/08/2006 à 20:37
Bzh
Un site de ce genre demande un sérieu dans l'arborescence, le codage et bien sur l'érgonomie général du site !

Je pense que ce que tu souhaites faire existe déja ! Tous les sites, s'ils sont bien pensé, sont évolutifs de cette manière!!!

C'est une qualité primordiale ! Imagine s'il fallait ne plus mettre un site en ligne pour le modifier et apporter une rubrique en plus.

Je suis persuadé que eBay répond à ce que tu souhaites faire ! Enfin je l'espère pour eux !

Voili, mais si tu te lances là dedans, je te conseils aucune failles.
Et pas seulement les failles XSS, include(), sql injections et autres.... un site comme celui là est à mon avis beaucoup plus attaqué qu'un simple blogue par exemple (heu, quoique, un blogue nazi...enfin bon, c'est pas le sujet) !

Bon courage ! Mais c'est une sacré projet ! J'espère que ta l'habitude des gros projets !

Tu le codes en open source ?
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours