votre avis

Répondre
vgp
le 22/11/2004 à 22:48
vgp
bonjour,

Le but de mon " personal project" est de faire un forum telechargable. (je suis dans un programme pour le bac internationnal)

seulement, je manque un peu d´idee pour l´ameliorer. c´est pourquoi je vous demande de repondre a un petit sondage qui prend seulement quelque seconde a remplir....

http://www.adrienmermet.info/sond.php

merci beaucoup
Lefounard
le 23/11/2004 à 13:40
Lefounard
Slt,
C'est sympas mais tout ca c'est que les options et peut-etre qu'il faudrait aussi que tu oriente ton sondage sur le coté programmation !
Car si tu as jamais fait de php auparavant sache que réaliser un forum avec de telles options est vraiment une tache hardu , et peut-etre essaye d'integrer des mods qui pourrait rendre ton forum original et ainsi le differencier des grands classique : phpbb , board ,.....
Quelques membres plus avancé que moi pourront te conseiller au niveau de la programmation mais je peux te dire les grandes lignes de ta programmation : il faut maitriser bien le php : les bases, les regex , les fonctions mysql , les fonctions php avec les chaines de caracteres , ..... .les class
Sache que plus tu mettra d'option plus tu t'orienteras vers un forum complexe. La programmation objet pourrait t'aider a clarrifier tes scripts , a etre ordonné et aussi des que tu as une petite modification a faire tu as juste a la faire a quelques endroit (sur ta class) et non sur toutes les pages de ton site !
Si tu es seul a faire ce forum : bonne chance et un bon bouquin te serait d'une plus grande aide ! ;)
Ciao, smiley
I am singing in the rain , I am happy again !!
i M@N
le 23/11/2004 à 19:05
i M@N
Hello !

En gros si t'as besoin de rien tu demandes à smileyLefounard ...

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Lefounard
le 25/11/2004 à 23:53
Lefounard
lol je te disais juste mon avis sur ma petite experience en php mais apparement tu vois on se fait tres vite des amis dans le php comme Im@n , un bon pote qui aime bien me tachiner !
Non apparement j'ai visiter ton site vgp , il est sympas et ya pas mal de truc fais en php qui sont pas mal et sinon bonne continuation pour ton projet !
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
moogli
le 26/11/2004 à 02:17
moogli
Salut,

Pour reprendre ce que j'ai dis quand j'ai répondu a ton sondage !

un site peut être graphiqut tout en étant fait avec des css. Je ne peut que te donner un exemple simple ! c'est daforum ! certe il n'est pas fait qu'en css et il comporte énomément de tableaux mais l'aspect du design (couelur et autre) sont du a des CSS, il existe de base 2 ou 3 design différent qui correspondent a 3 fichiers CSS diférent. Tu prend un fichier CSS tu modifie les couleurs tu crée 5 images et tu as un forum avec les couleurs qui te plaisent !

quand au sondage ben si tu autorise tout le monde a en faire quand tu vouloir les afficher (et si le site concerné comporte de tres nombreux membres) sa va être a afficher (y a le page par page ok.).

quand a utilité de pouvoir éditer ces post cela a été débatus ici en cherchant un peu tu devrait retrouver le post (g la flem désolé !)

Bon courage @+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
moogli
le 26/11/2004 à 02:23
moogli
J'ai oublié,

sympa ton site (dommage le rouge je trouve que sa tape de trop !)

Juste un conseil pour tes 'cours !' je viens de regarder (survoler serait plus exat) le comment faire un sondage.
tu devrait utiliser des or die (' Erreur sql .......'.mysql_error());

cela permet de voir les erreurs SQL quand il y en a et pour l'occasion d'habituer le gars qui te lit a prendre cette habitude qui lui sera très utile pour débugguer.

J'ai lu ton passage sur la facilité, c'est certe louable mais je pense que si tu souhaite apprendre quelque chose au autres il faut leur donner de bonne habitude (beaucoup d'erreur sur les erreurs dû a une requete foireuse ...).
Je sais que ce n'est pas simple, j'ai moi même du mal a le faire ...

Bon courage pour ton forum

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
vgp
le 27/11/2004 à 17:51
vgp
merci pour les compliments! smiley

Pour les cookies c'est vrai que j'y avais penser, mais apres je me suis demander comment faire pour l'enlever... j'ai åeut etre une idee mais je suis pas sur ce sujet pour l'instant, je suis sur la partie 'messagerie perso', et la je recontre quelques problemes mais ca passera!

autrement pour le design je pensais surtout au texte, des trucs simple, apres graphique, c'est dur pour moi parce que je sais pas trop comment faire!

mais sinon je souhaite quand meme remercier lephpfacile parce que j'ai lu les comment faire un sondage et forum, mais c'est pour comprendre le fonctionnement, apres je tape les codes moi meme (j'ai meme pas lu le "comment faire" pour la messagerie! je compte le faire sans tricher cette fois ci!)
Lefounard
le 28/11/2004 à 23:27
Lefounard
[je tape les codes moi meme (j'ai meme pas lu le "comment faire" pour la messagerie! je compte le faire sans tricher cette fois ci!)/quote]
lol avant tu tricher en les faisant faire par la voisine ;)
Ciao et bonne continuation !
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours