Votre avis sur un tarif

Répondre
neo_corps
le 02/08/2004 à 18:20
neo_corps
Bonjour a tous,
Apres une longue absence ici lol, je viens vous demander votre avis en tant que pro ou "amateur".
Je sais que cette question a deja ete pose ms po moyen de remttre la main dessus.
Voila je voudrais savoir quel peuvent etre les tarif demander pour faire un site internet sans gde pretentions en prog, p'etre espace membre, base pour news, graphisme et c a peu pres tout.
Je sais qu'il y a certain type de tarification, a la page au forfait etc. je voudrais juste avoir une idée pour un site que je dois realisé.
J n'ai guere plus d'info concernant le contenu pour l'instant ms c'est juste pour avoir une fourchette (d'ailleurs sans hebergement inclu dedans).

Merci a tous.
bibi
le 02/08/2004 à 18:58
bibi
je crois que j'ai un pote qui faisait payer juste le codage 300 euros mais jsuis po sur
commit suicide
LA GLOBULE
le 02/08/2004 à 20:30
LA GLOBULE
Deja faut recentrer le débat :
- boulot légal déclaré
- ou au black

Il y a un fossé énorme entre les deux.

Ensuite, conernant le mode de rémunération, il y a aussi plusieurs choix :

- à la page : j'apprecie pas trop.
Si le client n'est pas con, et qu'il te demande de faire le site entier sur une seule page (oui c'est possible avec PHP), ben tu l'as dans l'os :/
(tu pourras toujours dire "oui mais faut pas abusé", tu passeras pour un con vis à vis du client).

- un forfait : pratique et simple en apparence. X euros pour tel truc.
Mais si le client est chiant et qu'il demande plein de petites modif (vous savez les petites modifs de derniere minute bien relou qui vous glacent le sang : "ah mais nan, faut que je recommence tout la...."

- une autre solution (ma préférée smiley) : X euros par jour de boulot, tout en essayant de donner au client un ordre d'idée de temps pour le travail à réaliser.
Comme çà, au final, le script est fait, si le client demande des petites modifs, ben on peut lui répondre : "ok, mais c'etait pas prevu au depart, je vais devoir bosser une journée de plus, et ca vous coutera tant", etc...

smiley
neo_corps
le 02/08/2004 à 21:02
neo_corps
Dc pour combler le fossé c'est au black chut.. mdr.

C'est vrai que le forfait a la page c'est un peu craignos je suis d'accord ms bon ki a part ceux qui connaisse un minimum savent qu'en php on peut faire un site en 1 page lol.
Le fait de faire payer a la journée, enfin durée est un bon moyen, cela dit le fait d'un forfait de base avec par la suite pour les ajout un forfait a la journée est pas trop mal je pense.
Maintenant pour avoir une reponse complete a ma question je voudrais bien quelque chiffre.

Merci
Koboneil
le 02/08/2004 à 21:12
Koboneil
Je pense que n'importe quel cretin pour penser à demander le site en une page smiley
Koboneil
LA GLOBULE
le 02/08/2004 à 21:21
LA GLOBULE
Pour les tarfis, tout depend de ton niveau et de la difficulté de l'application.

Tout depend de la gueule du client aussi (surtout au black) smiley

Un codeur pro qui fait du black peut taper plus de 100 euros par jour.
neo_corps
le 03/08/2004 à 22:10
neo_corps
Ok ca me va lol.
Mon niveau é ben en gros kelke site à mon actif (site d'ecole de design, site vitrine d'une boutique), je suis pas une bete de prog, je melange un peu prog graphisme histoire d'etre polyvalent. je veux pas trop en dire + on sais jamais lol.

Merci pour les renseignement.
Koboneil
le 03/08/2004 à 22:37
Koboneil

Tout depend de la gueule du client aussi (surtout au black) smiley


Je sens derriere cette phrase que tu as arnaqué du monde toi, non ? smiley
Koboneil
Répondre
LoadingChargement en cours