moteur de recherche

Répondre
anasha
le 24/11/2003 à 06:34
anasha
Salut GLOBULE !!

Puisqu'en ce moment tu n'as rien à faire, je me suis dit que tu pourrais nous concocter un 'Comment faire... un moteur de recherche'

Bien sûr puisque je suis toujours aussi sympathique, il ne s'agit pas d'un moteur de recherche pour des informations contenues dans des bases de données, mais bien un moteur interne à un site...

Alors ? Ca te branche ?? ^^
Anasha [php-kiche-nomore]
LA GLOBULE
le 24/11/2003 à 09:19
LA GLOBULE
Ben en général, les moteurs de recherche internes passent justement par la base de données du site.

Avec un site en php, normalement, tout le texte est contenu dans une base de données ou dans des fichiers textes......
anasha
le 24/11/2003 à 11:43
anasha
Non mais en fait, j'ai choppé un moteur de recherche très sympa écrit en php. Il y a un fichier où sont indexées mes pages avec description et titre et qu'il parcours lors de la recherche. Il est très bien, à part une petite chose : il prend en compte les accents sur les mots, et moi ca me gave.
Ex :
resultat = 0 réponses
résultat = 3 réponses

Comme j'ai pas trouvé le moyen de supprimer ce petit truc génant, bin... j'ai fait ma lettre au père noël (heu au père GLOBULE ^^)
Anasha [php-kiche-nomore]
anasha
le 24/11/2003 à 14:53
anasha
bin jveu bien
mais le probleme c'est que le moteur scanne un fichier (indexsite.dat) dans lequel sont indéxées toutes mes pages.
Bref si je supprime les accents via ton astuce, alors j'aurai le même problème mais à l'inverse !
Il faudrait que j'arrive à lui dire (à ce moteur) que
e=é=è=ê
u=û=ù
a=à=â
etc...
et moi bin... je sais pas comment lui dire ça !
Anasha [php-kiche-nomore]
LA GLOBULE
le 24/11/2003 à 15:25
LA GLOBULE
Ben ton meteur recupere une chaine de caracteres nan ? (contenant ton texte).
Ben zappe les accents de chette chaine.
Et zappe aussi les accents de la chaine que saisi le visiteur dans le formulaire.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours