icone dans la page navigateur

Répondre
diablo
le 30/03/2007 à 22:58
diablo
ton image (.ico) tu l'as réencodé ? Ou tu as juste changé l'url ? Parce que si c'est le cas, je crois que IE se base sur l'extension du fichier pour déterminer son mode d'ouverture alors que Firefox se base sur le type Mime du fichier.
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
raphlight
le 01/04/2007 à 13:52
raphlight
diablo, pour etre franc, je comprend rien ^^

Réencodé, ca signifie quoi ?

En fait, j'ai ouvert paint , j'ai fait un bonhomme cramoisi, pis je l'ai enregistré en favicon.ico et après je l'ai mis sur mon hebergeur...
http://raphlight.free.fr/trad.php
diablo
le 04/04/2007 à 15:24
diablo
c'est peut-être la cause du problème.
Enfait, tu apprendras que les fichiers (quel qu'ils soient) sont "codés" de tel ou tel manière, c'est ce qui fait la différence entre différent formats d'images (comme bmp, png et jpeg) et de fichier audios (mp3, wav, ogg, wma beurk).
Enfin tout ça pour dire que les formats étant codés différemment, il faut donc utiliser une méthode différente de les lire pour chaque format existant.
Le probème c'est que le soft Paint est assez basique et ne gère que quelques formats (et encore il les gère super mal ;p), ton problème c'est que le format .ico n'est oas géré par Paint, ce qui signifie que l'encodage de ton image ne correspond pas à l'encodage "officiel" des images .ico.

"Mais pourquoi FF affiche l'image et pas IE ?" tu me diras ;)

C'est assez simple, lors du codage de ton image ton editeur inscrit dans ton fichier le type MIME de l'encodage qu'il a utilisé. Ce type peut ne pas correspondre avec l'extension que tu donnes au fichier. C'est là que se trouve ton problème.

Lorsque IE voit une image .ico, il en déduit que c'est une image encodée en .ico (je ne connais pas le nom officiel, icône maybe ? ^^), il utilise donc sa méthode d'ouverture spécifique au mode .ico, mais ton image est codée par Paint lui ne connait pas cet encodage, il y a donc un problème d'encodage.
Résultat => IE n'affiche pas l'image.

Avec FF, le schèma est différent, car FF ne se base pas sur l'extension du fichier pour déterminer a méthode à appliquer pour ouvrir le fichier, mais bien sur son type MIME. Il en déduit donc que ton image n'est pas encodée en .ico mais (je pense) en bitmap (bmp) ou jpeg, il peut ainsi ouvrir ton image et te l'afficher correctement.

Une raison de plus de choisir FF à IE ;)

Ha j'allais oublier l'essentiel => http://www.clubic.com/telecharger-fiche10955-snico-edit.html

SnIco Edit est un soft qui gère très bien le format ico, par contre ce format n'a pas un super rendu niveau graphisme.

Voilà j'éspère avoir été assez clair :)

++
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
raphlight
le 04/04/2007 à 19:09
raphlight
ok, merci pour ton discours :P
J'ai déjà un logiciel pour créér des icones et des curseurs animés mais j'ai pas pensé à l'ouvrir, alors j'ai pris le truk tout pourri : paint ^^

Donc, la conclusion c'est que je vais essayer de faire une icone avec mon logiciel qui est "officiel" ;)
http://raphlight.free.fr/trad.php
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours