image dans tableau

Répondre
kurenai
le 18/11/2004 à 16:39
kurenai
salut,
voila je suis newbiz et j'ai deja des problemes (forcement smiley). J'ai inserer une image dans un tableau et quand je passe sous serveur local (php)cette image agrandi mon tableau et me fout tout en l'aire.
Dois je mettre les valeurs des tableau en px ou en %? ou bien j'ai fais une boulette...smiley
moogli
le 18/11/2004 à 16:43
moogli
Salut et bienvenu !

Tu peut définir une taille a ta case mais si l'image est plus grande, la case sera agrandit!

Il te faut réduire la taille de ton image, soit dynamiquement avec GD (regarde le cour) soit a la main avec ton soft favorie !

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
kurenai
le 18/11/2004 à 17:42
kurenai
re lut je dois dire que je suis impressioné par la rapidité de reponse lol smiley . pour en revenir , je travail avec dreamweaver et qd je suis dessus les proportions sont bonnes et c'est ca que je comprend pas, une fois sous ie c'est la foire smiley ,de plus je n'ai pas de librairi GD.

Mais qd j'y repense le probleme vient peut etre de plus haut: je t'explique j'ai creer 2 gros tableau l'un pour la banniere et l'autre pour les menu. dans le tableau pour les menus j'ai fait d'autres tableaux pour decouper (titre,lien...)

aurai tu une autre facon de proceder peut etre plus adequate et peut etre plus simple? merci d'avance
moogli
le 18/11/2004 à 17:50
moogli
re,

tu peut poster un bout de code pour que se soit plus clair stp ?
genre la trame du site (sans text et blabla !)

se sera plus simple !

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
kurenai
le 18/11/2004 à 17:58
kurenai
ok mais c'est a tes risques et perils smiley

<?php <table width="144" height="600" border="1" align="left">
<tr>
<td width="100" height="31" align="center" background="img/VIDE.gif" bgcolor="#B4BEEF">

<font color="#000066"><font face="Kinkimono"> </font>
<marquee width=155 height="18">
<div align="center"
class="textedefile"><font color="#FFFFFF">bienvenue </font></div>
</marquee>
</font></td>
<td width="8" height="657" rowspan="8" background="img/BANNIERE.gif" bgcolor="#B4BEEF"></td>
</tr>
<tr>
<td width="100" height="90" bgcolor="#B4BEEF">
<table width="75%" height="25%" border="0" align="center" bordercolor="#FFFFFF"
background="" bgcolor="#FFFFFF">
<tr>
<td width="75%" height="25%" align="center" valign="middle"><div align="center">
<font face="Comic Sans MS">acceuil</font> </div></td>
</tr>?>

a la base je voulai grace grace a "include" repeter tous ce qui ne changerai plus mais je sais pas si c'est une bonne tout compte faitsmiley
moogli
le 18/11/2004 à 18:09
moogli
ce qui me fait le plus mal c'est tes div dans les cases pour le menu, tu peut uitiliser une class (css) sur un élément td c'est un poil mieux :) idem pour marquee (qui est une balise propri qui ne sera pas forcement cmprise pareil par tout les navigateurs, ni forcément utilisé).

pour ta bannière au lieu d'utiliser une image vide du créer une seul case mais avec <td colspan="2" > ce qui va en fait te faire un case mais te laisser la possibilité de faire 2 colone en dessous ! (pis a coté ta bannière.

C'est ta bannière qui fou la merde ou des image dans le menu ? dans ce cas du change de taille tes cases ou tes images !

parce que a part sa je vois pas ou sa peut merder ton truc a l'air correcte !
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Sedilbur
le 18/11/2004 à 20:23
Sedilbur
Essaye de mettre ta page online pour qu'on puisse avoir un visuel de ton problème et corriger plus facilement,...

Parce que bon comme c'est actuellement, ça nous aide pas trop. (en tout cas pour ma part)

Et si je peux te donner un conseil, evite les tableaux pour la mise en page, au début ça peut paraître plus simple, mais à long terme, quand tes pages auront plus de contenu tu risques d'être vite dépassé par les multiples imbrications de table. De plus, la lissibilité de ton code pour tes futurs co-webmasters risque d'être grandement compromise.
http://www.openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/

Oriente toi vers une mise en page pas css et le (x)html...
http://www.openweb.eu.org/articles/html_au_xhtml/
kurenai
le 19/11/2004 à 03:42
kurenai
oki je pense que je vais recommencer avec du css je vous tiens au courrant mais je pense que j'aurai encore besoin de vos services lolsmiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours