Ton site est très depouillé à la base (ce n'est pas du tout une critique : il est meme tout à fait lisible comme ca), donc je ne sais pas si ca va "embellir" le site de mettre plein de pouet pouet partout.
Avis perso pour le design:
Tu devrais retravailler le header, je le trouve trop vite. Peut-être agrandir le logo pour lui donner plus d'importance. Celà dit, tu as très bien associer le bleu et blanc qui sont les deux principales couleurs de ton site, j'aimes bien. malgré tout, tu devrais 'changer' le footer de ta page car la décoration est identique au header: ce qui donne un effet répétitif...
Pour ce qui est de la présentation des tutos, je l'ai trouve très bien épurée. En effet, tu sépares bien le code des explications. Les titres principales sont bien mis en valeur cependant pour les sous-titres, tu devrais changer la couleur. Le bleu et l'encadrement pour les titres est très bien mais si tu le répète sur les sous-titres ça fait comme pour le footer: répétitif!
Mais dans l'ensemble la mise en page est très bonne... Enfin chacun ses goûts bien évidemment ^^
Je pense qu'agrandir le logo ne serai pas choquant car celui est très clair dans les tons du site, ça eviterais l'espace libre entre le logo et le rechercher.
voila je fais de la pub me direz vous mais c'est juste que je suis tellement fier de mon logiciel que je peux pas m'empecher de le distribuer !
Ah j'ai failli oublier de dire ce que c'est ! C'est un jeu d'échecs avec intelligence artificielle (pas forte du tout mais c'est deja ça, niveau débutant)