fin de session automatique

Répondre
google
le 11/10/2003 à 12:19
google
salut les gars!!
je me suis mise presk au php!
ben g kelke pitites kestions:
en voici une pour commencer
avez vous une idée pour faire sortir un utilisateur d'un site apres un temps donné genre dix minutes d'inactivité?
merci d'avance les gars!
c koi çaaa ?!!?
LA GLOBULE
le 11/10/2003 à 12:38
LA GLOBULE
Aucune solution parfaite pour ce genre de chose.

Toutefois, 2 "approximations" s'offrent à toi :
- en javascript : tu dois pouvoir demarre un compteur, et donc au bout de 10 mn, tu fais ce que tu veux => solution mediocre sachant que l'on ne peux jamais faire confiance au javascript (l'utilisateur peut le desactiver).
- en php : si tu as un site à gros gros traffic, c'est possible (mais seulement dans ce cas la). En effet, ca marche un peu comme le script affichant le nombre de connectes sur le site. Il suffit de creer une table avec les heures d'arrivées des visiteurs, et des qu'un nouveau visiteur arrive (en clair, des qu'une page du site est chargée), il faut "scanner" la table pour virer tous les visiteurs de plus de 10 mn (et encore, tu ne pourras juste que killer leur session) => solution peu acceptable egalement.

Bref, tout le probleme vient du protocole http qui n'est pas concu pour ce genre de chose.
burnedsoul
le 11/10/2003 à 12:40
burnedsoul
Hum une idée me vient comme ca même si je maitrise pas totalement encore ce concept ^^:

En plaçant un cookie dès qu'il se log et en lui assignant un temp de péremption (tes 10 minutes quoi).
Ensuite tu n'a qu'a testé à chaque chargement de page si le cookie existe (s'il possède une valeur koi), et sinon, tu fermes la session.
Webmaster de Clikmag http://www.clikmag.fr
LA GLOBULE
le 11/10/2003 à 12:42
LA GLOBULE
Oui, mais si le visiteur n'accepte pas les cookies ?

Ben le systeme tombe à l'eau :/

Aucune solution parfaite pour ce genre de truc....
Layer
le 11/10/2003 à 13:23
Layer
comme dit la globule utilise une table pour ça c'est plus pratique ;o)
Error 500 : internal brain error
google
le 11/10/2003 à 13:32
google
donc si je comprends bien les exemples que vous m'avez proposée marche quand le visiteur reste 10 min sans charger une page?

donc ton code de calcul des gens connectés sur ton site peut servir? hein glob?

merci à tous pour vos solutions vé essayer pour voir
merci merci
c koi çaaa ?!!?
plc2k
le 16/10/2003 à 19:22
plc2k
Bonj j'ai pas tout en tete la, mais au niveau des sessions, il y a un temps que l'on peu donné, lorsque ce temps est atteint la session n'est plus valid, donc il suffit qu'en debut de page tu fasse un check avec session_is_registered ou
!session_is_registered pour savoir si la session a expirée ou pas, et donc si la session à expirée, tu n'affiche pas la page, et si elle est toujours la, tu l'affiche ..
desolé de ne pas etre plus precis mais jai mon #*@" de probleme de sleep() toujours en cours et ca me gonfle...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours