?? variable contenant un nom de variable ??

Répondre
AtlantisFR
le 24/09/2003 à 22:10
AtlantisFR
voilà mon souci

g un tableau contenant une liste de variable, par ex :

$formchamp = array( "$Numero", "$Numero_de_serie", "$Type")

je charche l'expression me premettant de récuperer le nom de la variable et non son contenu ...

En effet si j'utilise l'expression $formchamp[0] j'obtiens le contenu de la variable $Numero ce qui m'est utile dans certains cas seulement voilà parfois je voudrais récup le nom de la variable ($Numero) ... comment faire ?? merci d'avance
XTremTourist
le 24/09/2003 à 22:50
XTremTourist
heu ta lu comment sa marche un tablo???
[1] premier valeur
[2] seconde valeur
................................

sans commentaire
LA GLOBULE
le 24/09/2003 à 22:59
LA GLOBULE
Y'a un truc qui colle pas.

Ton truc, c'est pareil que de faire :

$toto = 5;
$titi = $toto;

>> "Et maintenant, on oublie $toto. Question : comment savoir que ma varaible d'origine s'appelle $toto alors que je n'ai que $titi à ma disposition et que cette variable vaut 5."

Tu vois à peu pres ce que je veux dire ?
AtlantisFR
le 24/09/2003 à 23:07
AtlantisFR
Non desolé zavez pas compris ...

g $variable = "$nom";
et $nom = 3;

je veux trouver une expression du genre

X$variable dont le resultat sera $nom et pas son contenu

EN résumé si je fais :

echo X$variable;

je veux que s'affiche : $nom
et pas : 3

merci
AtlantisFR
le 24/09/2003 à 23:20
AtlantisFR
Il y en a plein ...

par exemple stocker les nom d'une liste de variable dans un tableau pour ensuite remplir automatiquement ces variables dans une boucle, etc ...
LA GLOBULE
le 24/09/2003 à 23:29
LA GLOBULE
Et pourquoi ne pas mettre directement les valeurs dans ton tableau grace à la boucle ?
AtlantisFR
le 24/09/2003 à 23:33
AtlantisFR
parce que ces variables ont le meme nom que des champs de formulaires ...

je dois donc avoir des variables nommés et pas un tableau car cela me sert à récuperer les données du formulaire et à les conserver en cas d'erreur et de réaffichage du formulaire.
LA GLOBULE
le 24/09/2003 à 23:36
LA GLOBULE
Si tu traites l'affichage du formulaire et le traitement en lui meme sur la meme page, tu n'aurais pas de probleme, vu que tu retombes sur la meme page avec tes variables (conservation des variable).

Regarde le comment faire sur le livre d'or. Il me semble que cette technique y est presente.
AtlantisFR
le 24/09/2003 à 23:41
AtlantisFR
mais c ce que je fais si il s'agit d'un formulaire de création, c sans souci ...
mais là il s'agit d'un formulaire de modif donc je dois précharger les variables en question d'ou mon besoin ...
Répondre
LoadingChargement en cours