interdire des caracteres

Répondre
Michel_57
le 11/09/2003 à 12:06
Michel_57
comment faire pour interdire des caracteres dans un champ de formulaire ?? par exemple pour n'autoriser que les lettres, chiffre, espaces, @ et _

merci davance
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
romeofi05
le 11/09/2003 à 12:30
romeofi05
à mon avis tu peux le détecter qu'à l'exécution de ton script t'sais genre t'analyses chaque caractère et si t'en trouves un qu'est pas celui que tu devrais trouver (genre c'est un chiffre et ça devrait être une lettre), ben tu reviens sur la page du formulaire avec un beau "pas de chiffre svp"

sinon jvois pas
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Michel_57
le 11/09/2003 à 12:36
Michel_57
c ske jpensai faire mais ya tellement de caracteres interdits : " ' # { [ - | `\ ] = + * etc ...
jvai faire une série de 50 IF pour tout vérifier ??
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
romeofi05
le 11/09/2003 à 12:40
romeofi05
nan nan t'as qu'à attendre que la globule réponde il te dira qu'il faut utiliser un ereg ou une fonction comme ça et que dedans y'a des masques personnalisables pour voir si le caractère en cours appartient au masque et que fais dans ce cas là (l'éliminer, le remplacer, etc)... mais je connais mal cette fonciton soit t'attends qu'un pro réopnde ou tu cherches dans le manuel php...
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Michel_57
le 11/09/2003 à 12:42
Michel_57
un masque ?? jamais entendu parler, je vais un peu chercher si jtrouve qqch sur les masque merci
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
glasyeur
le 11/09/2003 à 16:41
glasyeur
nan ya pas besoin de masque autan que je le sache et ta pas besoin de l'analiser dans l'autre page (la page ou menne le form koi )
c'est du javascript pour que l'on ne puisse pas taper des lettres des chifres ou qq chose comme sa
editeur jvs
lut tlm
LA GLOBULE
le 11/09/2003 à 17:12
LA GLOBULE
Missheru : tu veux tester une adresse email c'est ca ?

Si oui, y'a une astuce sur ce site qui te dit comment le faire.

Sinon, ben explique nous plus en detail ce que tu veux faire ;)
glasyeur
le 11/09/2003 à 18:04
glasyeur
nan je crois qu'il veut que quand qq tape un truc qu'il ne veut pas qu'il tape dans un chan ba sa s'affiche pas dans le chan koi comme par exemple quand il veut qu'il n'y est que des chiffres ou que de l'alphabet koi
lut tlm
Michel_57
le 11/09/2003 à 20:08
Michel_57
en fait je voudrai interdire tous les caractere sauf lettres chiffre @ _ et espace.
ce n'est pas ke pour verifier le format dun email, c'est aussi pour des autres champs. je v voir ton truc la glasyeur ... a+
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
Michel_57
le 11/09/2003 à 22:09
Michel_57
jai juste trouvé un script ki détecte un certain caractere pécis mais ca sert a rien paske je devrai tester les chépa cb de caracteres différents de ceux que jotorise ... :-/
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
Répondre
LoadingChargement en cours