afficher des images a partir une fichier excel

Répondre
mon123
le 04/04/2014 à 19:03
mon123
salut tous le monde
je suis débutant en php et j'ai un problème au niveau de l'affichage d'une image en php :
j'ai des données sous forme des statistiques dans une fichier excel (presque 600 lignes) et je veux afficher ces données sous forme des morceaux de différents couleur( :rouge,jaune...) sur une image( png) dans une page web carte.php .
pouvez vous m'aider svp?
merci
LupusMic
le 05/04/2014 à 18:25
LupusMic
Quel type de carte ?
Combien de couleurs ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
mon123
le 05/04/2014 à 23:37
mon123
carte geographique de type image.png et 6 couleurs .presque comme l'image qui se trouve dans le lien suivant:
http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/le-point-sur-zones-blanches-et-a10.html
mon123
le 06/04/2014 à 00:01
mon123
mon123
le 05/04/2014 à 23:37 mon123 a écrit
carte geographique de type image.png et de demensions 4330x5100pixel et j'affiche 6 couleurs sur 60 positions ou 70 positions selon le fichier excel.presque comme l'image qui se trouve dans le lien suivant:
http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/le-point-sur-zones-blanches-et-a10.html
LupusMic
le 07/04/2014 à 00:33
LupusMic
Il y a plusieurs images sur le lien que tu fournis… ça peut être assez compliqué.

En fait, derrières mes questions attendaient tout un tas de questions :
- les zones à coloriser sont-elles prédéfinies ?
- quelles sont les règles pour coloriser ?

Parce qu'en fait, je vois deux pistes pour réaliser la carte :
- une carte prédéfinie, avec des zones auxquelles on peut allouer un index (et donc appliquer un filtre pour lui donner une couleur)
- une carte avec des zones variables, auquel cas il faudra fabriquer une carte qu'il faudra superposer à la carte originale, en faisant attention aux canal alpha (en gros, la transparence).

Tout dépend de ce que tu as, et de quels sont tes objectifs.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
mon123
le 07/04/2014 à 18:13
mon123
merci
*oui les zones sont prédéfinies sur le maps comme l'image(Simulation de couverture DSL ) dans le lien.
*les règles de colorisation :
- je besoin de 5 couleurs(rouge,jaune,rose,blanche)
-selon le fichier excel qui contient presque 12 colonnes mais mon travail sur deux colonnes (colonne sous le nom="nombre d'habitants" et colonne sous le nom="nom de la zone").
-on a 4 conditions:
si nombre d'habitants >2000 il s'affiche couleur rouge
si le nombre d'habitants entre 2000 et 1000 il s'affiche couleur rose
si le nombre d'habitants entre 1000 et 500 il s'affiche couleur jaune
si le nombre d'habitants inférieur a 500 s'affiche couleur blanche
et les couleurs s'affichent sous forme d 'hexagone transparent qui montre la nom de la zone en arrière plan et la mise a jour de fichier excel a chaque mois lorsque j'ajout le nouveau fichier automatiquement le couleur s'echange
LupusMic
le 09/04/2014 à 02:06
LupusMic
Je ne pourrais cependant pas plus t'aider. C'est un travail de plusieurs jours. Tu as tous les éléments pour réaliser ce projet.

Il faut donc que tu te mettes des étapes : appliquer directement les couleurs sur la carte d'origine risque d'être compliqué.

Essaye déjà de générer un damier d'un nombre de cases correspondant au nombre de zones que tu souhaites coloriser, et appliques-y la couleur en fonction des données.

À partir de là, tu pourras penser à l'étape suivante (coloriser une surface arbitraire).
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours