afficher des images a partir une fichier excel

Répondre
mon123
le 04/04/2014 à 19:03
mon123
salut tous le monde
je suis débutant en php et j'ai un problème au niveau de l'affichage d'une image en php :
j'ai des données sous forme des statistiques dans une fichier excel (presque 600 lignes) et je veux afficher ces données sous forme des morceaux de différents couleur( :rouge,jaune...) sur une image( png) dans une page web carte.php .
pouvez vous m'aider svp?
merci
LupusMic
le 05/04/2014 à 18:25
LupusMic
Quel type de carte ?
Combien de couleurs ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
mon123
le 05/04/2014 à 23:37
mon123
carte geographique de type image.png et 6 couleurs .presque comme l'image qui se trouve dans le lien suivant:
http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/le-point-sur-zones-blanches-et-a10.html
mon123
le 06/04/2014 à 00:01
mon123
mon123
le 05/04/2014 à 23:37 mon123 a écrit
carte geographique de type image.png et de demensions 4330x5100pixel et j'affiche 6 couleurs sur 60 positions ou 70 positions selon le fichier excel.presque comme l'image qui se trouve dans le lien suivant:
http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/le-point-sur-zones-blanches-et-a10.html
LupusMic
le 07/04/2014 à 00:33
LupusMic
Il y a plusieurs images sur le lien que tu fournis… ça peut être assez compliqué.

En fait, derrières mes questions attendaient tout un tas de questions :
- les zones à coloriser sont-elles prédéfinies ?
- quelles sont les règles pour coloriser ?

Parce qu'en fait, je vois deux pistes pour réaliser la carte :
- une carte prédéfinie, avec des zones auxquelles on peut allouer un index (et donc appliquer un filtre pour lui donner une couleur)
- une carte avec des zones variables, auquel cas il faudra fabriquer une carte qu'il faudra superposer à la carte originale, en faisant attention aux canal alpha (en gros, la transparence).

Tout dépend de ce que tu as, et de quels sont tes objectifs.