Plage horaire

Répondre
NoNoR2188
le 22/10/2013 à 13:40
NoNoR2188
Bonjour,
Je demande votre aide car je débute en php et je suis sur un projet ou l'une des parties contient une plage horaire.
Je vous explique: L'administrateur ouvre une plage horaire( ex: de 17h30 à 22h) pour un jour donné, et cela crée un tableau décomposant cette plage en morceaux de 10minutes(17h30 a 17h40, 17h40 à 17h50...). Ensuite, lorsque mes utilisateurs veulent réserver un créneau, le tableau s'affiche, avec les créneaux déjà réservés en couleur (non cliquables) et les créneaux libres sur lesquels il peut cliquer afin d'effectuer une réservation ( demandant confirmation). Merci pour vos lumières.
Debutant qui aime bien galerer
LupusMic
le 23/10/2013 à 02:47
LupusMic
Je crois que tu as oublié la question.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
NoNoR2188
le 23/10/2013 à 07:22
NoNoR2188
Oups, en effet! J'etais tellement a fond dans mon explication...
Donc ma question serai: Comment organiser tout cela (classes, fonctions...)?
Debutant qui aime bien galerer
LupusMic
le 23/10/2013 à 10:28
LupusMic
1. brouillons de l'interface
2. liste des URL (avec la méthode HTTP à appliquer)
3. liste des fonctionnalités
4. schématisation du workflow (quand je suis à tel endroit, vers quels autres endroits puis-je aller ?)

Je sais, tout ça ce n'est pas du code. Mais c'est à partir de ce travail que tu devrais alors pouvoir organiser ton travail, et commencer à découper en morceau ton application.

Si tu es un gros débutant, ne t'embêtes pas avec des classes. Fais du simple procédural, en implémentant une ou deux fonctionnalités.

Quand à la représentation en base de données, fais quelque chose de simple : une table qui contient les plages réservées. Commence par permettre de tout réserver (24h), tu restreindra par la suite.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
NoNoR2188
le 23/10/2013 à 15:20
NoNoR2188
Ok merci bien!
En cherchant un peu mieux, j'ai trouvé une base qui fait quelque chose de similaire et je vais m'en inspirer: http://forum.phpfrance.com/vos-contributions/generer-planning-sous-forme-tableau-html-t249425.html
Debutant qui aime bien galerer
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours