Besoin d'aide

Répondre
Bricole
le 27/08/2013 à 17:30
Bricole
Merci LupusMic,

Oui j'ai bien un BB-Code, mais ne sachant pas ce que c'est je n'y ai pas touché Lol ;-)
Il faut que je démarre mysql et non phpmyadmin donc ?

Merci pour votre aide,
A bientôt
Michel
Bricole
le 27/08/2013 à 17:36
Bricole
Donc je ne lance pas Mysql depuis localhost ?

Je le lance depuis l'invité de commande dos ?

Merci
Michel
LupusMic
le 27/08/2013 à 18:29
LupusMic
Ce que tu viens de dire à peu de sens en vérité, mais je pense que c'est parce que tu ne vois pas encore les couches logicielles.

Donc je ne lance pas Mysql depuis localhost ?


Je suppose que tu veux parler de PMA, un client Web à MySQL. Ce n'est pas le serveur.

Je le lance depuis l'invité de commande dos ?


Oui, mais attention à bien différencier deux concepts : le client en ligne de commande et le daemon.

mysql: un client qui se connecte au serveur.
mysqld: un daemon qui sert de serveur.

C'est ce dernier qu'il faut lancer manuellement en ligne de commande, avec l'option que je t'ai indiqué. Puis il faudra y accéder avec un client MySQL.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bricole
le 27/08/2013 à 18:34
Bricole
Ok, merci LupusMic,

donc à partir de l'invité de commande dos, j'ai

mysql> j'ai fais un \h pour avoir toute les commandes disponibles
j'ai \G : Send Command to the serveur
Michel
LupusMic
le 27/08/2013 à 18:40
LupusMic
Non, ceci n'est pas l'invite DOS : c'est l'invite MySQL, c'est ton client MySQL qui est ouvert dans un terminal (cmd ici). Je ne peux pas trop te diriger sous MS Windows, je travaille exclusivement sous GNU/Linux.

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bricole
le 27/08/2013 à 18:51
Bricole
bon j'ai lancé mon D;/xampp/mysqldump.exe/--skip-grant-tables
ilo n'y a pas eu de bug semble t il, la fenêtre dos se referme aussi promptement de toutes façons, on a pas le temps de voir quoi que ce soit
Michel
Bricole
le 27/08/2013 à 19:18
Bricole
Je crois que je vais tout virer et recommancer à 0 comme ça il n'y aura pas de prise de tête avec des problèmes d'administration, de toutes façons, ce serveur est là uniquement pour développer mon site et basta, ensuite je pose le site sur un ébergeur et là je vais voir avec eux ...
J'ai ma base à construire et le site à développer, pas de temps à perdre avec ça, merci, à bientôt
Michel
LupusMic
le 28/08/2013 à 10:47
LupusMic
D:/xampp/mysqldump.exe --skip-grant-tables


Cependant, je ne vois pas pourquoi ton cmd devrait fermer. Comment ouvres-tu cmd ?

Tu peux toujours tout virer et réinstaller, c'est une solution. Mais il faudra que tu apprenne à gérer ce genre d'événements, car ça risque bien d'arriver en production, entre deux sauvegardes un peu éloignées.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours